[J26] Mi-temps Bordeaux – Saint-Etienne : Du spectacle en tribunes, moins sur le terrain !
Notre équipe des Girondins de Bordeaux reçoit actuellement sur sa pelouse du Stade Matmut Atlantique – René Gallice, l’équipe de Saint-Etienne ce samedi, pour le compte de la 26ème journée de Ligue 2 BKT.
Pour l’occasion, David Guion compose avec une défense basique et le retour de Stian Gregersen en titulaire. Au milieu Tom Lacoux est présent, pas Danylo Ignatenko. Enfin devant Aliou Badji enchaîne et voit Josh Maja l’accompagner, ce qui pousse Zuriko Davitashvili sur le banc.
Le onze de départ de chaque équipe :
En début de match, une minute de silence est demandée en mémoire à Just Fontaine. Cette dernière est superbement respectée, avant d’être applaudie. Puis les encouragement reviennent, dans un stade bien rempli et bien animé. Dans le jeu, la première occasion est bordelaise avec une frappe de Dilane Bakwa qui passe juste à côté du but (0-0 2ème). Le début de match est disputé et sur une mauvaise passe de Bokélé, les verts se projettent vers l’avant mais Stian Gregersen protège bien et obtient une faute sur lui (0-0 8ème). Sur l’action suivante Josh Maja sert très bien Dilane Bakwa qui peut apporter le danger, mais le jeune ailier fait le crochet de trop et perd le ballon… Même mauvais choix juste derrière ou suite à un bon pressing de Gregersen, Josh Maja hérite d’un très bon ballon mais oublie de servir Aliou Badji qui était tout seul à l’entrée de la surface stéphanoise. Espérons que ces mauvais choix ne seront pas préjudiciables aux Girondins (0-0).
Il y a beaucoup d’intensité de part et d’autre au milieu de terrain mais pas de réelles occasions nettes si ce n’est cette frappe croisée de Nkounkou qui n’est pas cadrée (0-0 26ème). Ce même joueur va encore frapper au ras du poteau une minute plus tard, après avoir récupéré un ballon perdu de Fransérgio. Le milieu brésilien aura une situation à la 29ème minute mais sa frappe n’inquiète pas Larsonneur, qui la capte bien.
Les stéphanois sont tout proches d’ouvrir le score sur un centre d’Appiah. Yoann Barbet détourne ce ballon sur le poteau gauche de Gaëtan Poussin mais il valait mieux car Krasso était juste derrière (0-0 34ème). Dans l’autre sens, Dilane Bakwa part en profondeur mais ce fait tacler par Léo Pétrot qui prend un carton jaune logique (37ème 0-0). Celui-ci est frappé par Vital Nsimba mais c’est trop haut pour inquiéter Larsonneur.
Bordeaux a du mal pour aller vers l’avant, il faudra une ouverture de Bakwa pour Maja mais la reprise est compliquée (0-0 42ème). Les verts ont même failli ouvrir le score dans les arrêts de jeu mais cela passe juste au-dessus du but pour Wadji (0-0 45ème+2)
A la pause, bordelais et stéphanois ne se sont pas départagés, cela manque de finition de chaque côté.