Junior Mwanga : « On a les situations et les occasions pour tuer les matches… »
Après Yoann Barbet et Jean-Philippe Krasso, ce fut au tour de Junior Mwanga de réagir au match nul des Girondins de Bordeaux à domicile face à Saint-Etienne, lui qui a été élu homme du match par beIN Sports.
« Je me suis bien senti aujourd’hui. C’était un début de match avec beaucoup d’intensité, beaucoup de duels. C’était dur mais il fallait passer ça, puis on a pu se libérer en ayant le ballon, et c’est mieux allé. En seconde, on est revenus, on a vite marqué ce but, qui nous a fait du bien pour continuer. Puis ce pénalty nous a fait mal. Si on a manqué de juste en seconde période ? Je ne sais pas, il faut qu’on travaille, qu’on trouve les solutions. On a les situations et les occasions pour tuer les matches… Il faut continuer à travailler et essayer de corriger ça le plus rapidement possible […] Que Sylvain Ripoll soit dans les tribunes ? C’est important de jouer pour son pays, c’est toujours une fierté. Depuis tout petit on regarde les matches de l’Equipe de France, et ça nous inspire à vouloir y aller nous aussi ».
Robert Malm a également parlé du milieu de terrain bordelais.
« Il faut qu’il continue comme ça, il a été bon au milieu, et i est capable de jouer en défense centrale. Ce qui m’interpelle et me bluffe, c’es cette aisance technique au milieu. C’est lui qui est à l’origine du but bordelais ».