Laurent Batlles : “On est très heureux de venir prendre un point ici parce que tout le monde ne prendra pas des points à Bordeaux”

    A la fin de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Saint-Etienne (1-1), Laurent Batlles, l’entraîneur stéphanois, s’est exprimé au micro de BeIn Sports :

    “On est très heureux de venir prendre un point ici parce que tout le monde ne prendra pas des points à Bordeaux. On voulait continuer d’avancer dans ce championnat et remonter au classement. Il est possible que ce soir, en fonction du résultat des autres et du goal-average, on puisse passer devant plusieurs équipes. C’est ce que j’avais demandé à mes joueurs donc on est très satisfaits de venir prendre un point ici. En étant un petit peu plus gourmands, je dirais que si on avait marqué les occasions qu’on s’est créées en première mi-temps et en menant au score, on aurait peut-être pu leur faire encore plus mal. Je pense que dans le contenu et notamment dans la maîtrise technique, c’était intéressant. Regarder devant ? Non, non, on regarde toujours les équipes de devant, mais juste devant. Je regarde juste les 2-3 équipes qui sont juste au-dessus de nous. Il y a beaucoup d’équipes à 31 points ce soir, nous l’important c’est de passer devant ces équipes-là. Notre objectif est là, c’est de remonter et d’avancer tranquillement dans ce championnat. […] Aujourd’hui, de jouer par du jeu direct contre une équipe comme Bordeaux qui a énormément de valeurs athlétiques, je ne voyais pas l’intérêt donc le but était de jouer dans les petits espaces, notamment devant leur défense et dans le dos du milieu et c’est ce qu’il s’est passé. On aurait pu si on avait été un peu plus juste dans les dernières passes. C’est ce qu’il nous a manqué ce soir, notamment dans les 30 ou 40 derniers mètres. On prend les matchs les uns après les autres et c’est vrai aussi qu’on essaye de se jauger et jauger notre effectif en fonction des équipes adverses. En jouant Amiens et le leader du championnat, on essayera un petit peu de se jauger par rapport à ça, tout en essayant d’imposer notre jeu et nos principes.”

    Retranscription Girondins4Ever