[J26] Les notes de Girondins4Ever après Bordeaux – Saint-Etienne : Une défense solide, une attaque qui ne concrétise pas

    Ce Samedi 4 Mars, les Girondins de Bordeaux disputaient la 26ème journée de Ligue 2 BKT face à Saint-Etienne. La rencontre se jouait au Stade Matmut Atlantique – René Gallice.

    Les Girondins de Bordeaux ont fait match nul 1 – 1, sur des réalisations d’Aliou Badji puis de Jean-Philippe Krasso en fin de rencontre sur penalty.

    En première période les hommes de David Guion vont vouloir imposer leur jeu et se projeter vers l’avant. Il y a beaucoup de densité au milieu de terrain et aussi beaucoup d’intensité entre les deux formations. Bordeaux va se procurer plusieurs situations, notamment par Josh Maja et Dilane Bakwa mais la finition n’est pas là. L’attaquant nigérian a du mal dans les duels tandis que l’ailier se fait souvent reprendre ou contrer au moment de son dernier geste. Son jeu est devenu trop prévisible et il est presque devenu trop facile de défendre face à lui, en restant sur les appuis et mettant le pied en opposition. Fransérgio va aussi s’essayer par deux fois mais ses frappes ne sont pas assez fortes ou placées. En face, Krasso et Wadji sont bien muselés par l’axe Gregersen-Barbet. C’est Vital Nsimba qui a plus de boulot avec les montées de Dennis Appiah. Personne n’arrivera donc à concrétiser, dans un stade où l’ambiance est au rendez-vous.

    En seconde période il ne faudra qu’une petite minute pour permettre aux Girondins d’ouvrir le score. Sur une belle ouverture de Junior Mwanga, le brésilien Fransérgio remet le ballon de la tête à Aliou Badji qui frappe. L’attaquant sénégalais voit sa frappe repoussée par Larsonneur mais il a bien suivi et retente pour ouvrir le score (1-0 46ème). Les verts sont surpris dès la reprise et vont essayer de revenir au score. Leurs offensives sont stoppées par Bordeaux et les jeux de transitions sont coupés par un Junior Mwanga énorme ! Il ratisse beaucoup de ballons, relance vers l’avant et nous montre des gestes techniques de grande classe. De façon générale, il n’y a presque pas d’occasions dans cette seconde période qui a perdu en intensité et pourtant, les bordelais auront des situations, sans parvenir à enfoncer le clou. Cela va leur être fatal. David Guion va faire rentrer des joueurs à vocation défensive, à l’image du remplacement de Bakwa par Michelin. Une minute plus tard, le latéral va mettre un coup à Bamba dans la surface de réparation et l’arbitre désignera le point de penalty. Un acte désolant et inutile, tant les bordelais maîtrisaient derrière. Jean-Philippe Krasso va s’en charger et égaliser pour Saint-Etienne. Plus rien ne sera ensuite inscrit.

    Ce match nul est très frustrant, et fait suite à un acte défensif isolé et complètement manqué… Il faudra aller récupérer des points à… Sochaux !

    En attendant, voici les notes du match :

    Les notes

    Poussin : 4
    Bokélé : 6
    Barbet (c) : 6
    Gregersen : 6
    Nsimba : 5
    Mwanga : 8
    Lacoux : 5
    Fransergio : 5
    Bakwa : 3
    Maja : 5
    Badji : 6

    Guion : 4