David Guion explique son choix de faire rentrer Clément Michelin, pour au final “l’erreur individuelle” de celui-ci
En conférence de presse d’après Bordeaux / Saint-Etienne (1-1), l’entraineur des Girondins, David Guion, a été invité à expliquer la rentrée de Clément Michelin à la place de Josh Maja, et le changement de système côté bordelais.
« On n’a pas changé de système, on est resté dans le même système. La seule chose c’est qu’on a voulu rajouter un joueur en plus du côté de Malcom (Bokélé) parce qu’il y avait l’entrée de Kader Bamba qui commençait à avoir de l’influence dans le jeu, et qui commençait à toucher beaucoup de ballons, il amenait beaucoup de surnombre dans le couloir de Malcom (Bokélé). C’était le rôle de Clément (Michelin) d’amener du soutien à Malcom. On a fait Fran’ un peu plus haut à la place de Josh (Maja) tout simplement pour être présent aussi sur la première relance des stéphanois ».
Quoi qu’il en soit, pour le coach bordelais, il s’agit bien d’une erreur individuelle de Clément Michelin, qui amène le pénalty, et donc l’égalisation stéphanoise.
« Si je le vois comme une erreur individuelle ? Oh bah oui, c’est sur l’acte défensif… Clément, sur l’acte défensif, fait la faute. Il n’y a même pas de déséquilibre. Ça, c’est le football… La semaine dernière il nous donne la victoire, et là il a fait un acte défensif manqué… »