David Guion : “Il n’a pas pu avoir de situations pour se mettre en valeur”
En conférence de presse d’après Bordeaux / Saint-Etienne (1-1), l’entraineur des Girondins, David Guion, s’est exprimé sur l’entrée d’Alexi Pitu, qui n’a pas pu montrer grand-chose.
« Il a voulu se faire voir, franchement. Mais c’était difficile pour lui, il n’est pas rentré dans le bon moment parce qu’il y avait moins d’énergie sur le terrain. Sur ces dix minutes-là, c’est vraiment difficile de le juger, même si on sent que c’est un garçon qui a vraiment envie d’apporter beaucoup de choses. Il n’a pas pu avoir de situations pour se mettre en valeur. C’est surtout par rapport au temps qu’il a passé sur le terrain, c’était un peu difficile. Il n’a pas eu énormément de ballons à négocier ».
Puis el coach bordelais évoqua la prestation d’Aliou Badji, qui a inscrit son quatrième but en cinq matches.
« C’est un garçon qu’on a relancé depuis quelques semaines. C’est un garçon qui nous apporte beaucoup, vous le savez bien. Il s’entend bien avec ses coéquipiers offensifs également. Et on le sait bien, quand il y a Josh (Maja) et Aliou (Badji), il y a deux garçons à s’occuper pour les défenses : c’est un peu plus difficile. Même s’il n’a pas tout réussi, il reste une menace vraiment permanente, et son but est magnifique. Il a eu quelques situations aussi qu’il aurait pu mieux négocier, mais il nous apporte cette profondeur, ce côté athlétique, ce point d’ancrage… Il a pris pas mal de ballons de la tête aussi. Il progresse bien, et il va être déterminant pour cette fin de saison. Il l’est déjà pratiquement à chaque match. On espère qu’il va continuer sur cette lancée-là ».