[J26] Les Tops-Flops de Girondins4Ever après Bordeaux/Saint-Etienne
Les Girondins de Bordeaux disputaient ce Samedi 4 Mars à 15H00 la 26ème journée de Ligue 2 BKT. C’était à domicile face à l’équipe de Saint-Etienne. Le match s’est soldé par un match nul 1 but partout. Le buteur bordelais est Aliou Badji tandis que c’est Jean-Philippe Krasso qui a égalisé sur penalty. L’occasion pour nous de délivrer les TOPS et les FLOPS des joueurs du FCGB lors de cette rencontre :
Les TOPS
Junior Mwanga : C’est l’homme de ce match tout simplement. Il a été partout ou presque ! Junior Mwanga préfère jouer en défense central mais qu’est-ce qu’il est bon en tant que milieu de terrain. Très à son aise, il a ratissé un bon nombre de ballons, privant souvent les stéphanois de connexion entre leurs milieux et le duo d’attaquants Krasso-Wadji. Le jeune bordelais s’est aussi montré sur le plan offensif, n’hésitant pas à monter et donner de très bons ballons aux joueurs offensifs. Il a été impressionnant et certaines de ses actions étaient d’une justesse technique incroyable. Il est devenu une valeur sûre de l’effectif bordelais.
Yoann Barbet – Stian Gregersen : Sur ce match on ne va pas les dissocier. La paire Yoann Barbet – Stian Gregersen a été très solide derrière. On savait que le duo stéphanois Krasso-Wadji serait difficile à contenir et pourtant ils l’ont très bien fait. Ils ont été muselés et il aura fallu un penalty causé par Clément Michelin, pour que Krasso ne puisse marquer un but. En dehors de ça ils ont su être costauds, Gregersen s’est un peu plus projeté que Barbet, qui est vraiment resté en tour de contrôle. Saint-Etienne aurait pu jouer encore longtemps sans marquer dans le jeu.
Aliou Badji : Le sénégalais est en forme ces dernières semaines. Il enchaîne les titularisations et les buts. Même s’il a du déchet dans son jeu et qu’il peut sembler lent ou en décalé par moments, Aliou Badji a su marquer le but qu’il fallait, même s’il a dû s’y reprendre par deux fois devant Larsonneur. Dans le jeu cependant, il doit encore progresser. Mais sur cette rencontre, il a été le joueur offensif le plus en vue.
Les FLOPS
Entrée de Clément Michelin : Que dire sur le latéral droit…? Son entrée est tout simplement catastrophique… Après une minute sur le terrain, il tente de défendre sur Bamba mais rien ne va. Il n’est pas dans le bon sens, arrive par derrière et tape dans le pied du stéphanois qui tombe dans la surface de réparation. Penalty logique et égalisation, deux points de perdus, sale soirée. Son apport cette saison n’est que par intermittences et malheureusement le constat est terrible. Il coûte plus de points qu’il n’en rapporte…
Dilane Bakwa : On pourrait faire un copier – coller des dernières prestation du jeune ailier. Son jeu est devenu tellement prévisible. Cette fougue lui échappe et il n’arrive pas à se réinventer. Ses gestes sont contrés par les défenseurs adverses, il fait souvent le crochet de trop ou ne lève pas assez la tête pour voir les coéquipiers démarqués. La question de son poids sur le jeu offensif commence réellement à se poser, surtout à l’approche du sprint final où il faudra marquer un maximum de buts.
David Guion : Sur ce match le technicien bordelais n’aura pas été inspiré, au contraire de la prestation à Amiens. La compo de départ n’est pas en cause mais ce sont malheureusement les choix en seconde période qui ont plombé le score du match. Ce n’est pas lui qui est sur le terrain nous sommes tous d’accord, ce n’est pas lui qui provoque le penalty. Par contre, lorsque les Girondins menaient 1-0 et démontraient une solidité défensive, il était assez logique de faire rentrer un peu plus de fraîcheur offensivement. On manquait d’inspiration en attaque et on avait sur le banc Alexi Pitu, Lenny Pirringuel, Marvin De Lima… Si Zuriko Davitashvili est rentré en place de Dilane Bakwa, c’est Clément Michelin qui a remplacé Josh Maja… Derrière on connaît la suite… Puis Danylo Ignatenko est lui aussi rentré. Des apports offensifs auraient peut-être permis de garder un peu plus le ballon, au lieu de reculer et de se faire égaliser.