Thomas Jacquemier : “Le club va continuer à produire des joueuses pour l’Equipe de France”

    Le directeur général délégué des Girondins de Bordeaux, Thomas Jacquemier, s’est exprimé sur l’équipe féminine des Girondins de Bordeaux, qui a cette saison une moyenne d’âge de 22 ans et 7 mois.

    « On est super fiers d’elles parce qu’effectivement, on a perdu beaucoup d’internationales cet été. Avec les envies du club, on a quand même un peu baissé la voilure. En fait c’est un peu comme chez les garçons, on a eu une super surprise. Elles sont à une 7ème place en championnat, elles ont tenu tête à d’autres cadors, même Lyon au match aller… Ils nous battent de justesse finalement. On est très, très fiers d’elles. On est ravis de pouvoir accueillir le PSG au Matmut Atlantique par exemple ».

    Puis il parla de l’ambition de la section.

    « Le club va continuer à produire des joueuses pour l’Equipe de France. On va faire partie des six clubs qui vont construire un centre de formation. Donc de toute façon, Bordeaux est un club formateur, cela a beaucoup de sens pour nous évidemment quand on a moins de moyens, de s’appuyer sur les jeunes, mais c’est vraiment la tendance. On a une région qui joue au football féminin, avec un nombre de 15000 licenciées qui progresse chaque année. On est juste derrière Lyon et Paris. On continuera à former les jeunes joueuses et à jouer à Bordeaux »

    Photo Régis HAZENFUS – Photographe