Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Livolant veut rester, Lardez dit merci, Guiou pointe Bouchouari sur Fransérgio, guichets fermés à Sochaux, Prêcheur plutôt que Lair…)
Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».
Jérémy Livolant veut continuer à Guingamp
Dans Le Télégramme, l’une des pistes des Girondins de Bordeaux l’hiver dernier, selon certaines rumeurs, Jérémy Livolant, a fait le point sur sa situation, lui qui est actuellement le meilleur buteur d’En Avant Guingamp avec sept réalisations.
« Je pense avoir passé un cap. Même à l’entraînement, je vois que je suis plus calme devant le but. Avant, j’avais cette forme de précipitation qui n’allait pas du tout. Sept buts aujourd’hui, ce n’est pas forcément une chose à laquelle j’aurais cru. En début de saison, quand j’étais attaquant de pointe avec Baptiste (Guillaume) ou Gaëtan (Courtet), je me prenais vraiment au jeu. J’ai retrouvé de bonnes sensations au poste d’ailier, à moi d’être maintenant plus présent dans la surface (Vous êtes sous contrat jusqu’en 2024. Y a-t-il déjà une prolongation d’envisagée ?) Non, il n’y a pas de discussions pour le moment. Mais l’envie est de continuer ici. Le projet du club sera de monter en Ligue 1 d’ici deux à trois ans et je souhaite m’y inscrire ».
S’il n’a plus marqué dans le jeu depuis le 17 septembre, Jérémy Livolant reste le meilleur buteur d’En Avant Guingamp (sept buts). « Ça va revenir », clame le capitaine qui assure avoir passé un cap devant le but
➡️ https://t.co/KGu49N30zE pic.twitter.com/7hULb26z9f— Télégramme Guingamp (@TelegrammeGGP) March 4, 2023
Andréa Lardez fait des remerciements
Des suites de la rencontre de Coupe de France, la capitaine des Girondins de Bordeaux, Andréa Lardez, a souhaité faire des remerciements malgré l’élimination. « L’aventure Coupe de France s’arrête ici… Merci au club pour ces conditions. Merci à tous les supporters qui nous ont permis d’y croire jusqu’au bout ! Et un immense merci à cette équipe pour toutes ces belles émotions ».
Gérard Lopez, absent pour les deux rencontres, a publié un tweet à ce sujet.
Superbe match, superbe parcours ! Bravo à l’équipe et au coach ! https://t.co/xkzgOgpWX7
— Gérard Lopez (@gerard_lopez_) March 5, 2023
Patrick Guilou revient sur Bordeaux-Sainté
Dans sa chronique hebdomadaire dans Le Progrès, Patrick Guillou a pointé du doigt le milieu de terrain stéphanois, Benjamin Bouchouari.
« À noter sur cette action, le manque d’implication de Bouchouari. Il n’accompagne pas la course et la projection de Fransergio. Dans l’analyse de la situation, il juge que ses partenaires sont en supériorité numérique donc il ne fait pas l’effort de replacement. Le moindre relâchement est puni. Il doit être plus concerné dans le changement de statut (offensif / défensif). Il doit franchir ce cap dans sa progression individuelle. Son mécontentement à son remplacement a également surpris ».
Sochaux-Bordeaux à guichets fermés
Les Girondins de Bordeaux continuent d’attirer les foules. Sochaux fera le plein pour la réception des Girondins samedi prochain, puisque le FCSM a annoncé un stade à guichets fermés.
https://twitter.com/FCSM_officiel/status/1632790296873300016
Gérard Prêcheur à la tête des Bleues, pas Patrice Lair
Selon Canal+, Gérard Prêcheur, l’entraîneur de l’équipe féminine du Paris SG, va remplacer Corinne Diacre au poste de sélectionneur de l’Equipe de France féminine. Cette dernière devrait être démise de ses fonctions jeudi lors du prochain comex de la FFF.