Laurent Brun : « Il n’a pas défendu non plus, et ça, ça m’a assez choqué… Ce n’est pas bon, on ne peut pas espérer mieux quand il n’y a pas ce bagage complet »

    Sur ARLLaurent Brun s’est exprimé sur la prestation de plusieurs joueurs des Girondins de Bordeaux face à Saint-Etienne.

    « J’ai trouvé Junior Mwanga très bon au milieu de terrain. Après, je trouve que l’entrée de Zuriko Davitashvili, elle n’a pas apporté grand-chose. Il n’a pas défendu non plus, et ça, ça m’a assez choqué… Ce n’est pas bon, on ne peut pas espérer mieux quand il n’y a pas ce bagage complet. On entre, on est frais, on amène du dynamisme offensif, d’accord, mais on doit aussi, quand on est un milieu de terrain de côté, travailler défensivement. Je trouve que ça n’a pas été le cas. On peut également parler de Dilane Bakwa en première période qui n’a pas apporté ce qu’il devrait apporter dans les trente derniers mètres… C’est toujours pareil, j’ai le même discours, c’est l’apprentissage du haut niveau, mais un apprentissage en accéléré car on n’a pas le temps. Bon, les Girondins sont quand même encore bien placés, mais cela fait des points de perdus… Ceci dit, à Amiens, on partait sur le match nul et finalement ils ont gagné à la fin… Bon… C’est une équipe quand même un peu imprévisible. Il ne faut pas non plus jeter tout ce qui est fait car Bordeaux est encore dans le haut du tableau, mais c’est une déception, c’est dommage. J’ai aussi vu Danylo Ignatenko qui n’a pas été en réussite sur ses transmissions, ça part en touche… Ce n’est pas bon. A l’inverse, Saint-Etienne a fait des changements qui ont apporté ».

    Le journaliste pointa cependant un point positif : Aliou Badji marque encore.

    « Le point positif c’est Aliou Badji, encore, qui au tableau d’affiche parque encore consécutivement. Ça c’est bien, cela va leur donner confiance. C’est vrai qu’il a eu des débuts difficiles. Après, cela reste un joueur qui a marqué beaucoup de buts l’année dernière avec Amiens. S’il peut être sur cette dynamique-là jusqu’à la fin de la saison, cela peut être intéressant, et il peut être un véritable atout pour les Girondins ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Image

    Image