Josh Maja : “On a beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre nos objectifs mais on va tout donner”

    Interviewé par l’application 90′ Football, Josh Maja, attaquant bordelais, s’est exprimé sur son statut et les objectifs de cette saison :

    Avec l’équipe, c’est ce que nous avons fait cette saison, je pense… On a beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre nos objectifs mais on va tout donner. J’ai le sentiment que chaque équipe qu’on affronte se donne à 110%. On est probablement le plus gros club de Ligue 2, on a donc la responsabilité d’être agressif, de gagner les matchs et de dominer. Ce qu’on a fait la plupart du temps cette saison. Les équipes adverses donneront toujours plus contre nous que contre les autres. On doit donc être dans le match chaque semaine. Physiquement, ça ressemble aux championnats où j’ai joué. Bien sûr, les défenseurs sont plus grands et forts que moi, mon jeu est donc surtout basé sur l’intelligence, trouver les bons espaces. C’est assurément un championnat difficile. Tout le monde peut battre tout le monde, on doit rester concentrés, être sûrs d’avoir bien étudié l’adversaire et donner notre meilleur pendant le match.”

    Il a aussi parlé des supporters, qui ont souvent été là pour lui :

    Je suis très reconnaissant d’avoir une grande responsabilité dans l’équipe. Je prends ça très au sérieux, je travaille dur et j’essaye de donner le meilleur chaque jour à l’entraînement et aux matchs. Je suis reconnaissant envers mes coéquipiers et mon coach qui me font confiance pour mener l’équipe devant. Pour moi, les buts viennent naturellement. Je suis toujours confiant, que j’aie marqué 5 matchs de suite ou pas. Être patient et savoir que les occasions viendront, c’est quelque chose que j’ai toujours à l’esprit. Rester concentré, travailler dur, faire confiance à mes coéquipiers et au staff pour me mettre dans de bonnes conditions pour marquer, c’est toujours la meilleure manière d’être. Je n’écoute pas vraiment les gens en dehors de ma famille, de mes amis et du club. La seule pression que j’ai vient de moi-même, j’ai de hauts objectifs que je veux atteindre chaque jour à l’entraînement et en match. Depuis que je suis ici, il y a eu des hauts et des bas. Les supporters me donnent beaucoup de confiance et de foi en ma capacité à performer. J’ai eu des blessures et des moments difficiles, ils ont toujours été derrière moi, merci pour ça. Chaque jour j’essaye de donner le meilleur pour les rendre fiers, leur offrir des moments qui les rendent heureux.”

    Retranscription Girondins4Ever