[J26] Les Tops/Flops de Johann (Débriefeur) : “Maintenant c’est prévisible, il a 1 ou 2 situations où il peut lâcher le ballon et il ne le fait pas”

    Photo Régis HAZENFUS – Photographe

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Johann a donné ses TOPS et ses FLOPS lors de ce Bordeaux – Saint-Etienne, pour le compte de la 26ème journée de Ligue 2 BKT.

    FLOPS

    Entrée de Michelin / Bakwa / Maja

    Au début j’en avais que deux mais avec l’issue du match j’en ai trois. Le premier c’est forcément l’entrée de Clément Michelin. Il rentre, une minute après il provoque le penalty, tout est dit en une seule phrase. Il nous coûte deux points, ce n’est pas la première fois et il avait aussi été mauvais au match aller on s’en rappelle très bien. Il mérite d’être dans les flops, malheureusement pour lui. En 2 je mets Dilane Bakwa, c’est la suite de ses dernières prestations. Il continue à provoquer sur ses dribbles mais il revient toujours sur ses appuis, un peu à l’image de Kamano il y a quelques saisons. Maintenant c’est prévisible, il a 1 ou 2 situations où il peut lâcher le ballon et il ne le fait pas. Du coup le défenseur stéphanois met le pied en opposition de l’autre côté et il fait mouche. Et en 3ème je mettrais Josh Maja parce que sur ce match on l’attendait aussi. Il retrouvait une place de titulaire aux côtés de Badji, et même si Badji n’a pas été non plus très sensationnel, il a quand même marqué un but alors que pour Josh Maja ça a été beaucoup plus compliqué. On l’a beaucoup moins trouvé dans les espaces, il s’est fait mangé par la défense stéphanoise et c’est dommage car on sait que techniquement il est capable de faire la différence.”

    Photo Régis HAZENFUS – Photographe

    TOPS

    Mwanga / Badji / Défense

    En numéro 1 c’est Junior Mwanga qui a fait un match énorme au milieu de terrain. Il a ratissé large, il a récupéré beaucoup de ballons et s’est projeté vers l’avant. Il a fait les gestes qu’il fallait donc franchement c’est mérité pour lui. En 2 je mets Aliou Badji parce que même si ça a été un  match en dents de scie, il a mis le but qu’il fallait, au bon moment. En 3 je n’ai pas de joueur qui ressort mais l’assise défensive parce qu’ils ont tout bloqué du côté stéphanois alors qu’on savait très bien que Krasso et Wadji c’était très compliqué de les maintenir.” 

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’après-match :

    Forever (foreverlaradio.fr)

     

    Photo Régis HAZENFUS – Photographe