[J27] Le corps arbitral de Sochaux-Bordeaux désigné

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Pour le compte de la 27ème journée de Ligue 2 2022-2023, et cette rencontre entre le FC Sochaux Montbéliard et les Girondins de Bordeaux (samedi 15 heures), le corps arbitral a été désigné. L’arbitre principal sera Monsieur Benjamin Lepaysant.

    Arbitre centre : BENJAMIN LEPAYSANT
    Arbitre assistant 1 : LUDOVIC ZMYSLONY
    Arbitre assistant 2 : ERIC DANIZAN
    Arbitre remplaçant : YANN GAZAGNES
    Observateur principal : BRUNO COUE
    Délégué référent : FREDERIC GROSJEAN
    Délégué : JEAN-MARC ROYBIER

    L’historique avec cet arbitre

    Cet arbitre de 34 ans a arbitré cette saison 19 matches professionnels : 3 de Coupe de France, 15 de Ligue 2, et 1 de National. Au total, il distilla 70 cartons jaunes en 19 matches, et 5 cartons rouges.

    Cette saison, il n’arbitra que deux rencontres des Girondins de Bordeaux. Ce fut d’abord lors de la première journée de Ligue 2, et cette rencontre au Matmut Atlantique face à Valenciennes. Ce match se termina sur le score de 0-0, et Monsieur Lepaysant distilla 6 cartons jaunes. Il fut entretemps de ce match entre Bastia et Dijon, où 10 cartons jaunes et 1 carton rouge furent sortis. Plus récemment il arbitra, fin janvier, un certain Dijon – Girondins de Bordeaux, qui se solda par une victoire bordelaise sur le score de 0-3. Ce jour-là, il donna seulement 2 cartons jaunes. Son dernier match arbitré remonte au 4 mars dernier, et la défaite du FC Annecy sur sa pelouse contre le FC Metz (0-3).

    Auparavant, et depuis la saison 2015-2016 où il commença sa carrière en National 2, jamais il n’arbitra le club au scapulaire.