Philippe Etchemendy : “On connaît les qualités de ce garçon, j’entends parfois certaines choses qui me font un peu hérisser le poil…”

    (Photo by Franco Arland/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Philippe Etchemendy, entraîneur, s’est exprimé après le match nul des Girondins de Bordeaux face à Saint-Etienne (1-1). Il est revenu sur l’erreur fatale de Clément Michelin.

    Comment faire pour le relancer ? C’est compliqué, surtout à ce moment de la saison. Il avait un peu pris la place de Malcom Bokélé, puis dès que Bokélé est redevenu apte physiquement, il a reperdu aussitôt sa place. Ça veut dire qu’aujourd’hui le coach a fait un choix prioritaire, en tout cas dans ce système-là. Aujourd’hui on connaît les qualités de ce garçon, j’entends parfois certaines choses qui me font un peu hérisser le poil… Qu’il ne soit pas en totale confiance dans cette saison, qu’il fasse des erreurs – samedi on peut l’accabler par rapport à ça – mais l’enterrer comme on a pu l’enterrer je trouve ça un petit peu dur par rapport à ses caractéristiques. Je trouve que ce qui caractérise sa saison c’est la semaine qu’il a passée, c’est-à-dire que le lundi c’était un petit peu le héros. Il délivre un bonbon sur la tête de Fransérgio et quatre jours après il fait une erreur fatale sur une erreur de jeunesse, on peut l’appeler comme on veut, même si lui n’est pas jeune. C’est compliqué d’avoir ce genre de joueur où on connaît ses qualités mais on n’arrive pas vraiment à les exploiter.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Photo Régis HAZENFUS – Photographe