Clément Carpentier : “Ceux qui voient la faute en dehors de la surface de réparation, sont quand même un peu de mauvaise foi”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste, s’est exprimé sur le match nul des Girondins de Bordeaux face à Saint-Etienne (1-1).

La frustration vient, bien sûr, du scénario qui se répète ces dernières semaines avec cette équipe bordelaise qui mène et qui n’arrive pas à tenir le score. Mis à part à Amiens lundi dernier, où les Girondins de Bordeaux ont pour la première fois, réussi à renverser un match dans les dernières minutes. Sinon c’est malheureusement un peu le même scénario que contre Amiens (à l’aller), contre Caen, contre Le Havre aussi. C’est peut-être ça qui frustre les supporters, de se dire qu’on n’y arrive pas, qu’on ne va pas y arriver à tenir ces victoires si importantes finalement.”

Il est également revenu sur ce nouveau schéma de jeu mis en place par David Guion :

On a joué dans un nouveau schéma de jeu où d’ailleurs je n’ai pas trop compris ce schéma de jeu mis en place par David Guion. Il y en avait quatre derrière, trois au milieu et après trois devant, mais devant on ne savait pas trop comment ils jouaient. Maja et Badji se sont relayés sur le côté gauche puisque Davitashvili a débuté sur le banc et Bakwa était bien sur son côté droit comme d’habitude.”

Et il a aussi évoqué le penalty :

Pour avoir revu l’image franchement c’est très, très limite. Ceux qui voient la faute en dehors de la surface de réparation, sont quand même un peu de mauvaise foi. Puis comme on dit, si une faute se termine dans la surface de réparation, de toute façon c’est penalty.”

Retranscription Girondins4Ever

Photo Régis HAZENFUS – Photographe