Elie Baup : “Samedi, j’ai vu une équipe qui ne dépareillait pas avec Bordeaux”

    Photo Régis HAZENFUS – Photographe

    L’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux et de l’AS Saint-Etienne, Elie Baup, était présent au Matmut Atlantique samedi dernier. Pour Poteaux Carrés, il s’est exprimé sur ce match nul entre ses deux anciennes équipes (1-1).

    “Les Verts ont eu des temps forts, surtout en première période. A la mi-temps, je pense qu’ils auraient mérité de mener au score. Les Girondins ont ouvert le score dès la reprise. Les Verts ont pioché mais ils ont le mérite d’égaliser. Ce résultat nul me semble logique. Sur le plan du jeu, il y a eu beaucoup de pertes de balle de part et d’autre. Il y a eu énormément de fautes techniques, j’ai trouvé que le jeu était vachement haché. Cela m’a un peu étonné. Ça s’est situé beaucoup au milieu, il n’y a pas eu beaucoup de situations de part et d’autre. C’était un match de L2, avec pas mal de fautes et du déchet technique. Après, il y a des gens à Saint-Etienne comme Anthony Briançon, Thomas Monconduit et Jean-Philippe Krasso qui constituent l’épine dorsale de cette équipe, ils amènent quand même une dynamique de jeu et d’engagement. Samedi, j’ai vu une équipe qui ne dépareillait pas avec Bordeaux, pourtant classé deuxième. J’espère que les Verts font faire les meilleurs résultats possibles ce dernier tiers de championnat afin de se lancer pour la saison prochaine, pour la remontée. Quoi qu’il arrive, cette saison aura été compliquée, éprouvante. Mais entretenir la bonne dynamique actuelle permettrait de se projeter de façon idéale sur la saison prochaine. Laurent Batlles avait parlé d’un projet de deux ans pour remonter. Il a bien évalué la situation du départ. En engrangeant aujourd’hui un maximum de points et de confiance, ça permet de lancer la saison prochaine pour la montée directe. L’idéal serait bien sûr d’arriver à faire prolonger Jean-Philippe Krasso !”.

    Puis “l’homme à la casquette” évoqua Jean-Philippe Krasso, qui lui rappelle un ancien bordelais, notamment sur les pénaltys.

    “C’est précieux d’avoir dans une équipe un joueur aussi adroit sur péno que Jean-Philippe Krasso. Il ne se laisse pas déstabiliser. Il est très adroit dans cet exercice, comme l’était en son temps Pascal Feindouno, que j’ai eu plaisir à revoir avant-hier au Matmut Atlantique. Quand Krasso prend le ballon et qu’il s’apprête à tirer, on voit que ses partenaires et Laurent Batlles sont en confiance. Il la met au fond à chaque fois, c’est un joueur qui a de la maîtrise”.

    Photo Régis HAZENFUS – Photographe