Julien Faubert monte en grade et devient entraineur principal de l’Étoile Fréjus-Saint-Raphaël

    L’ancien latéral droit passé à deux reprises par les Girondins de Bordeaux, Julien Faubert, poursuit son chemin vers son nouveau métier. Cet après-midi, L’Étoile Fréjus-Saint-Raphaël a annoncé le départ de Charly Paquillé, qui avait succédé à Jean-Guy Wallemme il y a plusieurs fois. Consécutivement à ce départ, Julien Faubert, qui était jusqu’ici en charge de la réserve, pensionnaire de Régional 2, a été promu à la tête de l’équipe première pour terminer la saison sur le banc de l’équipe fanion du club varois. Il sera accompagné de Victorio Grasso, qui conserve son poste d’adjoint de l’équipe Une.

    En juillet dernier, Julien nous donnait de ses nouvelles et parlait de l’avancement de son cursus d’entraineur.

    “Je suis entraîneur ici à Fréjus-Saint-Raphaël. J’ai été adjoint avec la N2 et maintenant je suis passé responsable de la réserve avec les U18 et en parallèle je passe aussi mes diplômes d’entraîneur de DES à Clairefontaine cette année, pour continuer dans le football et dans ce que j’aime faire tout simplement”. La promotion a été plus rapide que prévue. 

    Désormais, le plus dur commence puisque l’Étoile FC est actuellement neuvième du Groupe C de National 2, à trois points de la zone de relégation. Au minimum cinq équipes seront reléguées en National 3 à l’issue de la saison. Ce sera un véritable test pour Julien qui connait bien la pression, et qui devra faire ses preuves à un niveau intéressant. Prochain rendez-vous pour l’Étoile FC, le samedi 18 mars, avec la réception de Lyon-Duchère au stade Louis-Hon de Saint-Raphaël (18h).

    Félicitations, et bravo Ju’ !