Sans club depuis Juillet 2021, l’ancien bordelais Diego Contento raccroche les crampons

    Passé par les Girondins de Bordeaux entre 2014 et 2018, l’ancien international espoir allemand Diego Contento vient d’annoncer sa retraite professionnelle. Formé au Bayern Munich, il aura gravit tous les échelons du club bavarois jusqu’à l’équipe première. Avec celle-ci il va connaître le succès en gagnant plusieurs fois le championnat de Bundesliga mais aussi la prestigieuse Ligue des Champions en 2013.

    Un an plus tard, la latéral gauche débarquait en Gironde pour changer d’air et tenter une nouvelle expérience hors de son club formateur et de son pays. Attendu comme le successeur de Benoît Trémoulinas, il n’aura malheureusement pas pu s’imposer à Bordeaux. Ses erreurs à répétition et ses mauvais choix auront eu le don d’agacer les supporters. Ayant perdu sa place de titulaire, il a fallu attendre 2018 pour le voir quitter les Marine et Blanc et retourner au pays, sans grand succès non plus, en seconde division.

    Il aura joué 94 matchs sous le maillot Girondin, pour 3 buts et 4 passes décisives.

    Après avoir été libéré de son contrat fin Juin 2021, c’est presque 2 ans plus tard qu’il annonce donc sa retraite professionnelle, à l’âge de 32 ans seulement. Voici son message sur son compte Instagram :

    Chers fans, amis et famille, J’y ai longuement réfléchi et je souhaite aujourd’hui annoncer que je mets un terme à ma carrière de footballeur. Cela n’a pas été une décision facile à prendre pour moi, mais je sens que le moment est venu d’explorer de nouvelles voies. J’ai vécu tant d’expériences incroyables au cours de ma carrière et je suis infiniment reconnaissant pour tout le soutien que j’ai reçu tout au long de mon parcours. Je tiens à remercier tous mes entraîneurs, mes coéquipiers, ma famille en particulier ma femme, mes amis et mes fans qui m’ont accompagné dans ce voyage. Je garderai à jamais dans mon cœur la joie de jouer et les moments particuliers que j’ai vécus sur le terrain. J’ai maintenant hâte de relever de nouveaux défis et de vivre ma passion pour le sport d’une autre manière. Encore une fois, merci à tous ceux qui m’ont soutenu. Ce fut un voyage incroyable !

     

    Bon courage dans ta nouvelle vie Diego !