Philippe Lalanne : “C’est à la fin que l’on pourra tirer les conclusions”

    ASSE

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Philippe Lalanne, ancien joueur des Girondins, est revenu sur le match nul entre Bordeaux et Saint-Etienne (1-1). Il a notamment parlé du fait de rester dans la stabilité quand on est sur un rythme de croisière.

    Je crois que c’est toujours difficile, quand le match est terminé, de tirer des conclusions et de se dire qu’on aurait dû…. c’est sur un ensemble. Je crois que oui, un match nul à domicile c’est presque toujours un mauvais résultat, mais ce qui est important c’est de ne pas perdre. Même si là ils n’ont pas gagné, l’essentiel est de garder le cap et de toujours le maintenir. De se dire que c’est deux points de perdus et d’essayer de les rattraper sur le match suivant. Même si là c’était important face à Saint-Etienne, mais ce n’était pas des concurrents sur la montée.”

    Saint-Etienne pourrait très bien se retrouver juste derrière Amiens, avec trois points supplémentaires.

    Oui bien sûr mais ils n’y sont pas. C’est pragmatique mais on fera les comptes à la fin. Ce qui est essentiel c’est la régularité. C’est dommage d’avoir perdu deux points sur ce match-là mais je crois que c’est à la fin que l’on pourra tirer les conclusions de tous ces matchs-là.” 

    Retranscription Girondins4Ever

    ——————-

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.

    ——————-

    Photo Régis HAZENFUS – Photographe