Christophe Dugarry : “Ce qui est choquant, c’est que ce monsieur est accusé de beaucoup de choses, et la seule qui l’a fait tomber, c’est parce qu’il a parlé de Zidane”

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

    Sur RMC, et avant son grand retour jeudi dans Rothen S’enflamme, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Christophe Dugarry, s’est exprimé sur le départ de Noël Le Graët de la présidence de la Fédération Française de Football.

    “Non, ce n’est jamais personnel. Je ne le connais pas plus que ça. On ne peut pas s’en gargariser. Ça fait tellement longtemps que ça aurait dû arriver. Ce qui est choquant, c’est que ce monsieur est accusé de beaucoup de choses qui font qu’il ne pouvait plus représenter le football français, et la seule qui l’a fait tomber, c’est parce qu’il a parlé de Zidane. C’est juste incroyable. Il n’y a qu’en France qu’on voit ça. C’est surréaliste. Il aurait dû tomber depuis bien longtemps. Avant ses propos sur Zidane, il a le soutien du Comex, alors que les casseroles, il les a déjà. Je suis content qu’il soit parti mais qu’est-ce qu’il a fallu faire pour en arriver là… Et toutes les fédés, c’est la même chose. Le système tel qu’il est fait ne peut apporter que des problèmes comme ça. Je suis content que Le Graët ait laissé la place, je ne suis pas content qu’il est retrouvé un poste à la Fifa. Encore une fois, on recase les copains. Qui je souhaite voir à la tête la FFF ? La seule personne que je connais et que j’apprécie, c’est Marc Keller. C’est un mec intelligent. Ça me dérange qu’il ait été depuis longtemps dans les souliers de Le Graët. J’espère qu’il n’a pas été contaminé. Mais je pense que c’est quelqu’un de brillant, qui aime le foot. Il a réussi de belles choses. J’apprécie ce garçon-là. Est-ce qu’il est capable d’être président de la fédé ? Je n’en ai aucune idée, mais déjà c’est quelqu’un du foot. Je veux qu’il y ait de la compétence, pas de l’intérêt et de l’entre-soi. C’est cette façon de faire que je veux combattre, plus que les hommes”.