Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Patrice Lair de retour à Guingamp, Ben Arfa gagne le PSG, Lees-Melou et Juninho…)

    Photo Régis HAZENFUS – Photographe

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Patrice Lair, au bon souvenir de Guingamp

    Ce week-end, les féminines des Girondins de Bordeaux affrontent Guingamp. L’occasion pour Patrice Lair d’évoquer, dans Ouest-France, les retrouvailles avec l’EAG, qu’il a entrainé par le passé.

    « Je suis resté pour les joueuses. Avec la direction ça se passe mieux. Je me plais bien ici. C’est un challenge complètement différent de ce que j’ai pu connaître […] Mon regret c’est de ne pas avoir eu assez de temps pour mettre les choses en place. L’année dernière je suis revenu à Guingamp, j’ai revu pas mal de personnes. Le club devait revenir à beaucoup plus d’humilité, ils le font en ce moment. Je pense qu’en travaillant comme ça, ils retrouveront la possibilité de remonter en Ligue 1. J’aimais bien habiter à Guingamp, aller chercher mon journal le matin et discuter avec les gens. C’est une petite ville attachante. »

    (Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

    Hatem Ben Arfa gagne contre le PSG

    Hatem Ben Arfa est toujours sans club depuis son départ de Lille durant l’été 2022, son dernier match remontant au 2 avril 2022 contre les Girondins de Bordeaux. L’ancien meneur de jeu bordelais a obtenu gain de cause la semaine passée dans son affaire avec le PSG. Il a fait condamner le club de la capitale par la Cour d’appel de Paris, selon L’Équipe. Le PSG était notamment poursuivi pour harcèlement moral et pour des impayés. Hatem Ben Arfa a nbtenu un peu plus de 100000 euros sur les 7,7 millions d’euros qu’il demandait. Il avait été mis à l’écart d’avril 2017 à juin 2018, après avoir froissé Nasser Al-Khelaïfi en se permettant une remarque auprès de l’émir du Qatar.

    Pierre Lees-Melou et Juninho

    Pour le site de la Ligue 1, Pierre Lees-Melou a été invité à s’exprimer sur Juninho, et ce que d’entendre le nom de cet ancien joueur évoquait chez lui.

    “Une anecdote qui date d’il y a longtemps ! Quand j’étais au centre de formation de Bordeaux vers 14-15 ans, j’étais le plus petit donc beaucoup de joueurs plus grands m’aimaient bien et me prenaient un peu sous leur aile. C’était le cas de certains joueurs de la réserve comme Sébastien Bouscarrat, Sacha Clémence ou Jordan Galtier, qui était le plus petit de son équipe, comme moi ! Un jour, Jordan me demande ma pointure et, quand je lui réponds que je fais du 41, il me dit qu’il a un cadeau pour moi. C’était une paire de chaussures à crampons portée par Juninho. « Galette » les avait eues parce que son père Christophe était entraîneur adjoint à l’OL à l’époque. Malheureusement, je n’ai pas pu jouer longtemps avec car mes pieds ont grandi mais je les ai toujours dans une vitrine chez moi ! Ce sont des Adidas Predator blanches avec l’élastique qui va sous la semelle pour plaquer la languette. Elles sont personnalisées avec un drapeau du Brésil sur le talon et les prénoms de ses trois filles brodées sur la languette”.