Hervé Blanchard : « On va retrouver un effectif au complet pour ce match, des joueurs gonflés à bloc et qui sont prêts à sauter à la gorge des bordelais, nous a dit le latéral droit Valentin Henry »

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Hervé Blanchard, journaliste pour France Bleu Belfort-Montbéliard, a évoqué Sochaux, prochain adversaire des bordelais.

    « Ça va très, très bien. Ca pourrait peut-être aller un tout petit peu mieux si le FCSM s’était imposé en match de clôture de la 26ème journée, sur un gros match à Caen, 0-0. Franchement au final ça reste un bon point parce que les caennais sont en forme en ce moment. Maintenant tout le monde est complètement focus sur ce grand rendez-vous de samedi à 15H00 à Bonal, guichets fermés. Ce n’est pas parce que c’est Bordeaux, c’est tout simplement parce que Bordeaux est deuxième et il faut bien le préciser. Ce n’est pas par rapport au pedigree de l’adversaire, mais bien par rapport à son classement et au fait que Sochaux, en l’emportant, reprendrait cette deuxième place. A onze journées de la fin, ça aurait évidemment une importance psychologique. Il y a une attente énormissime sur ce match face aux Girondins samedi à Sochaux. »

    Il a également fait un point sur l’effectif sochalien :

    « Tout le monde sera là puisqu’il y aura le retour d’Ibrahim Sissoko, le meilleur buteur, avec dix réalisations, et qui a été suspendu après un petit accrochage, un geste d’humeur à Quevilly-Rouen il y a 2-3 semaines. Il va revenir, il a purgé ses deux matchs. Puis il y a Rassoul Ndiaye, le milieu de terrain qui s’était blessé aux ischios contre Le Havre. Il a été préservé pour le match à Caen. On va retrouver un effectif au complet pour ce match, des joueurs gonflés à bloc et qui sont prêts à sauter à la gorge des bordelais, nous a dit le latéral droit Valentin Henry. Pour vraiment prendre à bras le corps ce match-là et ne pas revivre le scénario du Havre, qui avait été un gros match aussi, contre le leader. Sochaux avait été mené d’entrée et avait dû s’arracher pour égaliser. On attend de voir une équipe de Sochaux qui va vraiment prendre les choses en main. »

    Retranscription Girondins4Ever

    ——————-

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.

    ——————-