David Guion évoque Alexi Pitu, et l’absence des supporters à Sochaux

    Ce samedi, le FC Sochaux Montbéliard reçoit les Girondins de Bordeaux à 15 heures, pour le compte de la 27ème journée de Ligue 2. A cette occasion, le coach bordelais, David Guion, s’est présenté en conférence de presse ce matin au Haillan. Il a évoqué différents sujets. Les voici avec ses réponses ci-dessous.

    Alexi Pitu au-dessus Lenny Pirringuel ?

    « Oui, Alexi a un peu plus d’expérience, un peu plus de polyvalence aussi. Lenny, comme je lui ai dit, je le vois plus comme un numéro 10 derrière l’attaquant, ou comme un 8 offensif, dans le système à trois dans lequel on joue actuellement. Aujourd’hui, Alexi, dans le système à trois, et on l’a un peu essayé à l’entrainement, aussi à ce poste… Je préfère le faire jouer pour l’instant beaucoup plus haut. Pour le petit Lenny, je le vois plus dans un rôle comme celui face à Rennes (en Coupe de France) avec la possibilité de faire le lien avec les attaquants, plutôt que dans un couloir par exemple ».

    L’absence des supporters à Sochaux

    « Si cela peut avoir un impact ? Comme je l’ai déjà dit, depuis le début de la saison, ils sont très présents, il y a quelque chose qui s’est créé avec les joueurs. Cet environnement-là, très favorable, permet aussi la performance. On l’a vu à l’extérieur où ils sont très présents, et les joueurs sont très sensibles à ça. On en parle régulièrement. Se sentir supportés et soutenus à l’extérieur… C’est un plus pour ma jeune équipe et mes joueurs. En effet, qu’ils ne soient pas là, c’est un handicap pour nous, mais on va tout faire pour leur faire plaisir, et leur donner la victoire, de façon à les rendre heureux ».

    Retranscription Girondins4Ever