Philippe Etchemendy : “J’ai adoré le retour de Stian Gregersen. Je trouve que quand ce garçon est là, ça nous donne une densité défensive”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Philippe Etchemendy, entraîneur, s’est exprimé après le match nul des Girondins de Bordeaux face à Saint-Etienne (1-1). Il a livré ses coups de cœur et ses coups de gueule.

    J’aime bien Tom Lacoux en tant que personne et en tant que joueur, en tout cas ce qu’il dégage. Mais samedi j’ai adoré le retour de Stian Gregersen. Je trouve que quand ce garçon est là, ça nous donne une densité défensive, et il est tellement complémentaire avec Yoann Barbet... Cette charnière-là me paraît être la base. Je ne sais pas ce qu’il va se passer derrière mais j’espère vraiment que ces deux garçons-là vont être en forme pendant les matchs qu’il nous reste. Ça donne une vraie assise, on sent aussi plus de confiance, même au milieu de terrain, en sachant qu’on a les deux derrière. Non pas que lorsque Junior Mwanga descend ce n’est pas non plus un manque de qualités qui se dégage, mais je trouve qu’ils sont complémentaires et le côté guerrier et l’impact physique de Gregersen en Ligue 2 ça fait mal. Et si j’ai juste un petit coup de gueule c’est contre ceux qui ont râlé parce qu’il n’y avait pas la VAR et que si elle avait été là, le peno aurait pu, ne pas être sifflé. Tant pis, qu’on n’ait pas la VAR c’est une bonne chose croyez-moi, et peut-être que ce coup-ci ça aurait été à notre avantage. Cela s’équilibre mais c’est tellement plus agréable les matchs qui ne sont pas coupés pendant 5 minutes, où l’arbitre tient son oreillette. Il vaut mieux que ça se passe comme ça.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Photo Régis HAZENFUS – Photographe