Les supporters bordelais rassurés par la présence de Gérard Lopez en cas d’arrivée d’un nouvel investisseur

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    C’est une nouvelle qui aurait pu surprendre il y a encore quelques mois, mais il semblerait que de nombreux supporters aient pris réellement conscience du travail réalisé par Gérard Lopez concernant les Girondins de Bordeaux, et leur maintien dans le monde professionnel.

    Il y a plusieurs jours, via Sud Ouest – même si c’est un secret pour personne que dès la remontée en Ligue 1, Gérard Lopez fera en sorte d’être accompagné économiquement pour être à la hauteur – assurait que le Président-Propriétaire du FCGB discutait avec trois fonds à dominante américaine intéressés pour entrer au capital du club de manière minoritaire. Nous vous avons alors demandé votre avis sur l’arrivée d’un investisseur aux Girondins de Bordeaux.

    A près de 59%, soit bien plus que la majorité absolue, peu importe qui arrive, vous semblez avoir une confiance importante envers Gérard Lopez : “Du moment que Gérard Lopez reste majoritaire, aucun problème”. Preuve évidemment que vous avez confiance en lui, mais également que vous n’êtes plus près à laisser n’importe qui diriger le FCGB.

    Ensuite, il y a, à hauteur de 17%, ceux qui ont toujours le frissons lorsqu’ils entendent le mot “américains”, expliquant qu’il y a “trop de mauvais souvenirs”. Pour eux, il est “hors de question” qu’un fonds américain revienne en Gironde. Toujours à 17%, une autre réponse a recueilli exactement le même nombre de votes, celle où les supporters estiment que “peu importe sa nationalité, s’il a de l’argent à mettre c’est parfait, c’est le nerf de la guerre”.

    Enfin, et à une très faible minorité, il n’y a que 8% des 4039 votants qui estiment qu’il faut que Gérard Lopez soit remplacé. Il est loin, le temps où Gérard Lopez était le diable incarné…

    Le détail des votes

    • Du moment que Gérard Lopez reste majoritaire, aucun problème (59%, 2 386 Votes)
    • S’il est américain, c’est hors de question, trop de mauvais souvenirs (17%, 667 Votes)
    • Peu importe sa nationalité, s’il a de l’argent à mettre c’est parfait, c’est le nerf de la guerre (17%, 667 Votes)
    • Est-ce qu’il ne serait pas plutôt possible que Gérard Lopez vende le club ? (8%, 319 Votes)