David Guion : “On a bien vu après que la faute était en dehors de la surface de réparation…”

    Dans le dernier Inside du Club, David Guion est revenu sur les deux derniers matches des Girondins de Bordeaux, à commencer par la victoire à Amiens.

    « L’idée était de réagir à l’extérieur par rapport à notre dernier déplacement à Niort. On les avait rencontrés il n’y a pas longtemps, donc tout était frais par rapport aux joueurs et à leur organisation. On s’est fait piéger à nouveau sur une transition de la part des amiénois. C’est encore un but que l’on a donné. C’est quelques sautes de concentration que nous avons, notamment à l’extérieur. On a senti que dans le dernier quart d’heure, physiquement et techniquement on prenait le dessus. Puis grâce à deux belles réalisations de centres de la part de Vital et Clément, dans les derniers instants, on a réussi à égaliser, mais aussi à prendre l’avantage. Il y a très peu de matches où on est menés à l’extérieur, et non seulement on égalise, et on prend le dessus. Il y a très peu de matches où ça se passe comme ça. C’est une victoire fondatrice ».

    Puis il s’exprima sur le match nul des bordelais face à Saint-Etienne, estimant qu’il n’y avait pas pénalty sur la faute de Clément Michelin.

    « Sur un geste défensif malheureux, on leur donne un pénalty. On a bien vu après que la faute était en dehors de la surface de réparation… Mais c’est nous qui leur donnons ce pénalty. Ils n’avaient rien sinon en seconde mi-temps. Elle est là, la frustration ».

    Retranscription Girondins4Ever