Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Saveljic et Bonnal, Lacombe confirme pour Bordeaux, Bokélé réagit à sa sélection, après Badji Bamba ?…)

    (Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Nisa Saveljic et Bonnal

    Dans l’Est Républicain, Nisa Saveljic, passé par les Girondins de Bordeaux et Sochaux, s’est rapidement exprimé sur le club du Doubs.

    « Bordeaux est dans mon cœur. Je pense y avoir vécu mes meilleures saisons sur le terrain. Je n’ai rien oublié de Bonal. Je me souviens de tout. De Jean Fernandez qui m’a fait venir, du président Plessis, de Bernard Genghini, de la famille Peugeot que j’ai pu rencontrer… J’ai des souvenirs remarquables à Bonal ».

    Photo Icon Sport

    Guy Lacombe confirme pour Bordeaux

    Sur ARLAlain Blachon, ancien responsable du centre de formation de Saint-Etienne, ex-adjoint de Christophe Galtier chez les Verts, ou encore de Guy Lacombe à Sochaux et Guingamp, a confié que ce dernier aurait pu signer aux Girondins de Bordeaux après son départ de Sochaux. Le principal intéressé, dans l’émission de jeudi soir, l’a confirmé.

    « Oui, ça a failli se faire avec les Girondins de Bordeaux, mais les conditions n’étaient pas réunies pour que j’y signe. Et puis bon, quelques temps après, je suis parti au Paris Saint-Germain ».

    Malcom Bokélé confirmé dans la liste des 24 du Cameroun

    Malcom Bokele, le défenseur des Girondins de Bordeaux, est officiellement convoqué pour la première fois avec les Lions Indomptables A. Rigobert Song a publié sa liste définitive et le bordelais era présent dans la Tanière pour la double confrontation contre la Namibie, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2023. « Gloire à Dieu, je suis fier d’être sélectionné avec les A de mon pays » a t-il commenté sur ses réseaux sociaux.

    Aliou Badji a marqué contre Amiens, Kader Bamba ensuite ?

    Philippe Hinschberger craignait qu’Aliou Badji marque contre son équipe, ce fut le cas. Craint-il que ce week-end, Kader Bamba, joueur de Saint-Etienne passé par Amiens, fasse de même ? « Qu’Aliou marque un but contre nous, c’est douloureux parce qu’il a commencé la saison avec nous, puis nous a quittés après quelques matches. C’était aussi notre meilleur buteur de l’an dernier. Kader est un joueur qu’on a pris pendant un an, qui a fait la saison avec nous puis qui est reparti à Nantes. A chaque match, tu as des adversaires qui ont joué dans ton équipe. Il ne faut pas penser qu’ils vont marquer contre toi à chaque fois. Je souhaite à Kader de marquer mais seulement si on mène au score. » (Via Le 11 Amiénois)