Marvin Esor : “Je trouve que le plan tactique avait été bien respecté par les joueurs et ça avait mis l’équipe de Sochaux, largement à mal”

Sur France Bleu Gironde, Marvin Esor, ancien joueur des Girondins et actuel coach du Bassin d’Arcachon en Régional 1, s’est exprimé sur la prochaine rencontre à venir, du côté de Sochaux. Que faut-il faire à Sochaux ? Ramener un match nul ou essayer de marquer les esprits ?
“Déjà, je suis complètement avec Bordeaux ! J’avais assisté au match aller et j’ai trouvé que David Guion avait bien géré les temps clé du match. Ce n’était pas un match spectaculaire comme on aurait pu l’attendre, mais pour moi, Sochaux avait été, pour une équipe qui jouait à l’extérieur en Ligue 2, beaucoup trop joueuse. Sur le plan tactique, Guion avait fait ce qu’il fallait, par rapport aux joueurs qu’il avait, sur la disponibilité. On sentait aussi que c’était des joueurs qui étaient en phase de reprise puisque c’était fin Décembre. Je trouve que le plan tactique avait été bien respecté par les joueurs et ça avait mis l’équipe de Sochaux, largement à mal. Ils avaient tenu le ballon, ça allait dans tous les sens mais il n’y avait pas de réel danger. Je pense que pour moi, sur ce match-là il va certainement rééditer les mêmes choses, prendre l’aspect défensif, être très costaud et il sait qu’il va avoir des opportunités. Ils avaient beaucoup de mal dans les transitions axiales donc je pense qu’ils n’ont pas dû régler ça en si peu de temps entre les deux rencontres.”
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.