Christophe Monzie : “Celui qui gagnera frappera un grand coup, et passera comme le principal candidat à accompagner Le Havre en première division”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Sur ARLChristophe Monzie s’est exprimé sur la rencontre de ce samedi entre le FC Sochaux Montbéliard et les Girondins de Bordeaux, comptant pour la 27ème journée de Ligue 2.

    « Ce sera un match compliqué mais Bordeaux est en position de force. Lundi, Sochaux n’a pas pu gagner à Caen. C’est quand même en position de force que se présentent les Girondins car s’ils ne perdent pas, ils seront toujours devant Sochaux samedi soir. Ils seront les premiers à jouer aussi, à 15 heures. Je pense que ce match sera mentalement et psychologiquement important, mais qu’il ne décidera pas de celui qui montera, car il restera encore pas mal de points à distribuer derrière. Peut-être que Sochaux et Bordeaux chuteront sur des terrains où on ne les attend pas. On rappelle quand même que les Girondins ont perdu à Saint-Etienne, ont perdu à Niort, à Nîmes, alors qu’on était à 1000 lieux d’imaginer qu’on laisserait des points sur ces terrains-là. Cela peut aussi arriver à Sochaux […] S’ils perdent, ils seront deux points derrière, donc pas largués. S’ils gagnent, il y aura même un petit droit à l’erreur puisqu’ils auront quatre points d’avance, même si je pense que les jokers et les droits à l’erreur, les Girondins les ont suffisamment utilisés cette année face aux mal classés. Je ne crois pas qu’après ça, ce sera terminé, mais psychologiquement, celui qui gagnera, s’il y a un vainqueur, frappera un grand coup, et passera comme le principal candidat à accompagner Le Havre en première division ».

    Retranscription Girondins4Ever