Maxence Prevot (Sochaux) : « De toutes façons, on ne peut plus se cacher… »
Le portier du FC Sochaux Montbéliard, Maxence Prevot, en conférence de presse, s’est exprimé sur la rencontre de ce samedi face aux Girondins de Bordeaux.
« Ce match a une saveur particulière, parce qu’on sait qu’on peut récupérer cette 2ème place qui nous a échappé il n’y a pas si longtemps. En revanche, oui c’est un match qu’on prépare comme les autres, sans pression particulière. Il faudra reproduire samedi ce que l’on a mis en place avec le coach cette semaine, afin de mettre en difficulté cette équipe de Bordeaux, et surtout en jouant notre football […] On peut dire que c’est un mini tournant de la saison, ce n’est pas LE tournant qui va définir le classement en fin de saison parce qu’il reste beaucoup de matchs derrière. C’est vrai que les résultats dans les gros matchs ne nous sont pas favorables, les stats sont là pour nous le rappeler, mais c’est important de rester coller au haut du tableau. De toutes façons, on ne peut plus se cacher, on sait où on veut aller, on a envie de répondre aux attentes des supporters et à nos attentes aussi. Le chemin est encore long, à nous surtout de maîtriser nos émotions sur ce match. De surtout ne pas faire n’importe quoi et de jouer notre jeu, c’est comme ça qu’on va y arriver ».
Les sochaliens pourront compter également sur leur public, puisque le stade Bonnal sera à guichets fermés. « Oui, c’est ça. On sait tous que le stade va être plein, qu’il y aura une ambiance de fou. À nous de gérer nos émotions, de ne pas partir dans tous les sens, de rester calmes ».
Avec France Bleu et l’Est Républicain