Yannick Stopyra : “Aujourd’hui je suis entièrement ‘Girondins de Bordeaux’. Ce que je souhaite c’est que Bordeaux fasse un très, très bon résultat en terre sochalienne”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yannick Stopyra, ancien joueur des Girondins et actuel responsable du recrutement pour le centre de formation, est revenu sur son départ de Sochaux puis sa venue à Bordeaux, deux clubs qui l’ont marqué.

    Sur ce que j’ai vécu en 1981 ? Cela ne s’oublie jamais. Vous savez, quand vous démarrez à l’âge de 15 ans dans un club et que vous partez 7 ans après… Je me rappellerais toujours quand je suis parti. Ça a été un déchirement. L’Est c’est une région au niveau climat, peut-être plus rigoureuse qu’ici à Bordeaux (rires) mais les gens sont très fidèles. Ce sont des gens qui suivent le club. J’ai des gens que j’ai vu, on se connaît depuis plus de 40 ans et ils me suivent toujours, c’est exceptionnel. C’est vrai que Sochaux et Bordeaux, c’est les deux clubs qui m’ont le plus marqué. Bien sûr que Toulouse aussi mais vraiment, ces deux clubs m’ont marqué. Si c’est un crève-cœur de les voir s’affronter ? Oui, oui c’est difficile mais aujourd’hui je suis entièrement ‘Girondins de Bordeaux’. Ce que je souhaite c’est que Bordeaux fasse un très, très bon résultat en terre sochalienne. Maintenant, si en fin de saison Le Havre lâche et qu’il y a Bordeaux et Sochaux, je signe (rires).

    Retranscription Girondins4Ever

    ——————-

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.

    ——————-