Sloan Privat : “Peu importe la manière, le plus important c’est le résultat. Ce n’est pas la façon dont on a joué”

    Icon_por_110513_11_79

    Sur France Bleu Gironde, Sloan Privat, ancien joueur professionnel passé par Sochaux et actuel joueur du Bassin d’Arcachon en Régional 1, s’est exprimé suite aux déclarations de David Guion en conférence de presse d’avant Sochaux – Bordeaux. L’entraîneur bordelais a parlé de la culture de la gagne en prenant exemple sur le match de Marseille à Rennes. Les olympiens ont mis le bus en fin de match pour tenir le résultat.

    Si cela donne encore plus envie de franchir ce mur quand on est attaquant ? Oui c’est sûr que ça donne encore plus envie. C’est vrai que quand on gagne 1-0 et qu’on met le bus, c’est qu’on a envie de gagner. C’est vrai que c’est assez compliqué dans ces situations-là mais ça démontre une mentalité et qu’on est là pour gagner, que ce soit 1,2,3 ou 4-0. Il faut un but de plus que l’adversaire donc 1-0 ça suffit. Peu importe la manière, le plus important c’est le résultat. Ce n’est pas la façon dont on a joué. Si quand on veut monter en Ligue 1 c’est d’abord l’enjeu avant le jeu ? Il faut savoir l’accepter des fois, quand on n’a pas le choix. Pour marquer un but c’est très compliqué déjà… le score c’est ce qu’il y a de plus important.”

    Il a également parlé des difficultés qu’à Sochaux pour retrouver la Ligue 1 :

    Il y a plein de clubs qui méritent. La Ligue 2 c’est la Ligue 1 bis quand on voit les gros clubs qu’il y a. Franchement je pense que les supporters sont contents d’aller dans des grands stade comme à Saint-Etienne, comme à Bordeaux, au Havre, à Sochaux… Ce sont des gros matchs.”  

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.