Laurent Croci : “Quoiqu’il arrive à Bonal, ça ne va pas définir le deuxième qui montera en première division”

    Photo Icon Sport

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Laurent Croci, ancien défenseur des Girondins de Bordeaux et de Sochaux, s’est exprimé sur le fait que David Guion ait dédramatiser la rencontre face à Sochaux car il restera 11 autres matchs.

    Comme l’a dit Guion, il reste 11 matchs. Non seulement il y a une place à prendre, je pense que Le Havre a déjà fait le trou et sauf catastrophe je ne les vois pas, ne pas monter. Puis il y a Sochaux, il y a Bordeaux, il y a Metz, il y a Bastia donc il y a plusieurs clubs qui sont prétendants à cette montée. Quoiqu’il arrive à Bonal, ça ne va pas définir le deuxième qui montera en première division. C’est un discours logique. Ce ne sera pas la fin de la saison à l’issue du match. Il restera 11 matchs et on a pu voir lors des matchs précédents, il y a quelques équipes qui font des faux pas. On a l’impression qu’elles sont lâchées et il suffit après d’enchaîner deux victoires consécutives pour se replacer au classement.”

    Puis il a évoqué le fait qu’on sera face à la meilleure attaque de Ligue 2 avec 42 buts. Est-ce qu’il faudra une défense expérimentée ?

    Non, pas spécialement. Je ne pense pas qu’il faut mettre en place une défense renforcée parce qu’en face on a une équipe très offensive, qui a de la réussite aussi. Il faut simplement garder ses principes de jeu et ne pas en découdre. Il faut dédramatiser ce match-là. Il faut aller à Sochaux comme vous allez à Amiens, comme vous allez dans d’autres déplacements. Il ne faut pas y aller la fleur au fusil mais avec ses idées, ses principes de jeu. Après il y aura peut-être quelques ajustements tactiques par rapport aux individualités sochaliennes, autrement non, il faut garder ces principes-là. On a pu voir que Bordeaux a gardé certains principes de jeu tout au long de la saison, même quand il y a eu des passages à vide. Ils s’en sont toujours sortis, ils ont toujours rebondi.”

    Défense expérimentée ou défense jeune ?

    De toute façon, c’est déjà par rapport à l’état de santé des joueurs. Après, c’est vrai que l’expérience c’est toujours bien, surtout dans ce contexte-là parce que Bonal va être plein. Il va y avoir 20 000 spectateurs. Pour l’expérience, l’environnement, pour garder ses nerfs, c’est peut-être mieux d’avoir de l’expérience justement. Ils sont à 100% parce que dans ces matchs-là vous ne pouvez pas jouer si vous n’êtes pas à 100%.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.