Yoann Barbet : “J’aime ce club. J’y suis viscéralement attaché”

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport)

    Dans L’Equipe, focus aujourd’hui sur le capitaine des Girondins de Bordeaux, Yoann Barbet, et sa signature dans son club formateur et de cœur. Le défenseur central revint sur cet été mouvementé, qui vit son contrat n’être homologué que dans les dernières heures du mercato.

     « C’était Bordeaux et rien d’autre. J’avais une totale confiance dans les dirigeants. (l’homologation du contrat) Ce fut très dur pour toute ma famille. On avait cassé la routine de notre bébé et ma femme ne voyait pas le bout du tunnel. J’en ai pris plein la gueule. Et puis ce dernier jour, c’étaient des larmes de soulagement. On allait enfin avoir une vraie vie. »

    Un retour alors que les Girondins étaient venus aux renseignements plusieurs fois auparavant. Un retour, en Ligue 2, et avec beaucoup d’incertitudes. Mais aujoud’hui, Bordeaux est toujours en course pour la montée, avant d’affronter Sochaux.

    « J’aime ce club. J’y suis viscéralement attaché. Personne ne nous voyait aussi haut vu l’effectif au 1er septembre mais on est là, deuxièmes. Une place que l’on va défendre. Celle de Bordeaux est en Ligue 1 […] Le match face à Sochaux ? L’équipe adverse, l’ambiance, ce sera un match compliqué, surtout que nos supporters seront absents, mais on doit s’en servir comme une force. On veut aller gagner à Bonal pour marquer les esprits. Il restera des matches après mais psychologiquement, on aura pris un avantage. »

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)