[J16] Les titulaires de Guingamp-Bordeaux

    Photo Régis HAZENFUS – Photographe

    Dans une heure, les féminines des Girondins de Bordeaux affronteront l’En Avant Guingamp pour le compte de la 16ème journée de D1 Arkema. A cette occasion, le coach bordelais a dû faire avec plusieurs joueuses absentes. En effet, la latérale Delphine Chatelin, la nouvelle attaquante – qui n’a pas encore joué une seule minute – Shameeka Fishley, la milieu de terrain néerlandaise Sisca Folkertsma, ainsi que notre gardienne Justine Lerond (qui est OUT jusqu’à la fin de la saison pour cause de croisés), seront absentes pour blessures. D’autres joueuses sont absentes, mais pour d’autres raisons. Lou Autin est ainsi mise à disposition pour l’Equipe U19, tandis qu’Ambre Basser-Drunet a été appelée en Equipe de France.

    Avant ce match, l’entrainer bordelais se confiait à Ouest-France sur son retour à l’EAG. “Franchement j’en garde un bon souvenir. Déjà parce que j’étais dans ma région et c’était un challenge intéressant. J’aimais bien habiter à Guingamp, aller chercher mon journal le matin et discuter avec les gens. C’est une petite ville attachante”. 

    Le coach guingampais, Frédéric Biancalani, également dans Ouest-France, donna l’objectif de ce match face au FCGB. « L’objectif est de continuer ce que l’on a entrepris, continuer dans cette dynamique, être ambitieux, dans le jeu, devant le but. Être capable de marquer des buts, on sait le faire, on l’a démontré. On a aussi démontré qu’on était solide, ça fait deux matches où nous ne prenons pas de buts. La clef face à Bordeaux sera de ne pas faire d’erreurs de garder l’intensité que l’on met. Allez provoquer l’adversaire et le pousser à l’erreur ».

    Les titulaires

    Bordeaux : Chavas – Thibaud, Lardez (c), Haelewyn, Liaigre, Palis, Seguin, Garbino, Herrera, Gomes, Cardia.

    Image