David Guion : ” Cela fait 8 mois qu’on travaille avec eux, ce serait incohérent de continuer à changer l’équipe et de continuer à chercher”
Avant la rencontre entre le FC Sochaux-Montbéliard et les Girondins de Bordeaux, David Guion, l’entraîneur bordelais, s’est exprimé au micro de BeIn Sports :
“Comment défendre sur Sissoko ? C’est vrai qu’il prend de la place. C’est un garçon qui met beaucoup d’impact, c’est un garçon qui sert de point d’ancrage. C’est un garçon évidemment, par sa valeur athlétique, qui pèse sur une défense. C’est clair que ce n’est pas les mêmes comportements que quand on joue contre le petit Kalulu. En Ligue 2 les joueurs connaissent bien ce genre d’adversaire, et lui il rajoute en plus de l’efficacité, il connaît très, très bien la Ligue 2. J’ai deux garçons assez expérimentés dans l’axe qui savent aussi anéantir ce genre d’adversaire.”
Il a ensuite évoqué la compo :
“La stabilité ? C’est important, surtout à cette époque de la saison où les joueurs ont besoin maintenant de référence. Cela fait 8 mois qu’on travaille avec eux, ce serait incohérent de continuer à changer l’équipe et de continuer à chercher. Il y a une stabilité au niveau de l’organisation mais c’est surtout au niveau des principes de jeu, c’est surtout ça. Après ça varie selon les caractéristiques individuelles des joueurs. Ce n’est pas pareil si on joue avec Aliou ou Josh, mais ce sont des principes de jeu sur lesquels on bosse depuis le début de la saison.”
Retranscription Girondins4Ever