Gaëtan Weissbeck : “Peut-être qu’il y a un pénalty d’oublié, voire deux de suite sur la même action en première mi-temps”
En zone mixte et via ARL, le meneur de jeu de Sochaux, Gaëtan Weissbeck, s’est exprimé sur son but inscrit sur coup franc face aux Girondins de Bordeaux ce samedi (1-1).
« Ce sont des frappes que je travaille souvent à l’entrainement, et ça ne m’a pas toujours souri. Aujourd’hui, ça me sourit à nouveau, et je suis très content d’avoir marqué ce but, et d’avoir pu remettre l’équipe sur de bons rails. On a égalisé assez rapidement, c’était important. Je suis très heureux à titre personnel pour ce but […] Parfois, cela se joue sur des exploits individuels. C’est à nous, les joueurs offensifs, de sortir parfois quelque chose de notre chapeau. Ce soir, ça m’a réussi, je suis très heureux ».
Le milieu de terrain confirma aussi que physiquement, ce fut plus compliqué pour son équipe, du fait des matches rapprochés.
« Malheureusement, ça ne tombe pas bien sur le calendrier. Une nouvelle fois, on nous déplace le lundi avant un gros match comme ça… Ce n’était pas un cadeau pour nous, mais on ne va pas se cacher derrière ça ».
Enfin, il confia que pénalty pour Sochaux, voire deux, auraient été oubliés par l’arbitre.
« Peut-être qu’il y a un pénalty d’oublié, voire deux de suite sur la même action en première mi-temps, sur Rassoul (Ndiaye). Ce sont des décisions, on ne va pas s’acharner sur les arbitres, cela fait partie (du truc). C’est comme ça, il faut continuer ».