David Guion : “Stian et Yoann ont fait un match immense”

    En conférence de presse et via ARLDavid Guion a insisté sur le fait que les Girondins de Bordeaux auraient mérité leur victoire face à Sochaux, plutôt que le match nul (1-1).

    « On aurait mérité ces trois points. On sait où on est, dans quelle ambiance c’était, face à une équipe qui a de la qualité, des individualités qu’on a su vraiment prendre. On continue à avancer, et on laisse Sochaux aussi derrière nous […] On le sait, mais on sait où on est aussi. Cela nous permet de continuer à avancer. Il faudra valoriser ça au prochain match. On ne va quand même penser que venir faire match nul à Sochaux est un mauvais résultat, même si sur le contenu on méritait certainement de passer devant… ».

    Bordeaux avait en tout cas bien étudié son adversaire puisque les sochaliens ont été contrecarrés sur toutes les phases de jeu.

    « C’est logique, c’est un match à enjeu. On avait vu les sochaliens contre Le Havre qui avaient procédé de la même façon. Les joueurs étaient avertis et je trouve qu’ils s’en sont très bien sortis, que ce soit sur le jeu long direct autour de Sissoko… Je trouve que Stian (Gregersen) et Yoann (Barbet) ont fait un match immense. Ils n’ont jamais été en difficulté. On a toujours été sur les seconds ballons dans la bataille du milieu de terrain. On a remporté plein de choses, et quand on remporte pas mal de choses sur ces critères-là, logiquement, on revient avec une victoire ».

    Retranscription Girondins4Ever