David Guion : “N’oubliez pas qu’elle n’a pas de vécu”
En conférence de presse et via ARL, David Guion a insisté sur la notion de régularité pour la suite de la saison des Girondins de Bordeaux, qui devra être le maitre mot.
« Il faut que les garçons fassent preuve de régularité, de constance dans le match. Je trouve que pendant tout le match, on a été constants. Allez, pendant cinq minutes avant la mi-temps, où on a laissé un peu plus de liberté au milieu de terrain, mais sinon on a été très constants pendant toute la partie. On n’a jamais senti un domaine dans lequel les sochaliens ont pris le dessus sur nous. Cette constance-là, il faut l’avoir tout au long du match, et savoir aussi saisir ces opportunités que l’on peut avoir. Il faut aller chercher cette réussite, c’est important. J’espère que dans la dernière ligne droite après ce match-là, on va pouvoir aller dans ces axes-là »
Quoi qu’il en soit, l’équipe et le groupe sont en progression.
« Il y a environ une quinzaine de jours, je vous ai dit, et je l’ai dit à mes joueurs, que cette équipe prenait de l’épaisseur. N’oubliez pas qu’elle n’a pas de vécu. Sochaux, les gars jouent ensemble depuis trois ans, pour sept ou huit joueurs. Moi, ils jouent ensemble depuis le mois d’octobre. N’oubliez pas ça. Cette équipe a besoin de vécu, d’expérience, de vivre des choses ensemble. Ça, cela fait partie d’une expérience qu’elle vit ensemble. Ça fait partie de notre histoire. Mais comme je leur ai dit, il faut qu’on apprenne vite parce qu’il faut grandir plus vite que tout le monde. C’est l’enjeu de cette fin de saison, de vite apprendre. Et je trouve que par rapport au match face au Havre, qui était un match aussi avec de l’enjeu, une équipe du haut du tableau… Depuis ce match où on est allés au Havre, je trouve qu’on a encore avancé. Je l’ai dit à mes joueurs il y a une quinzaine de jours, je sens qu’il y a plus d’épaisseur qui commence à se dégager de la part de mon équipe ».