Vincent Romain : “Ça explique en bonne partie pourquoi un joueur comme Fransérgio a conservé la confiance de son coach tout au long de la phase aller”
Sur TV7, le journaliste Vincent Romain a évoqué l’absence depuis plusieurs semaines des jeunes joueurs qui ont pourtant débuté la saison avec les Girondins de Bordeaux, comme Logan Delaurier-Chaubet, Emeric Depussay ou encore Lenny Pirringuel.
« C’est la concurrence qui veut ça. On en a parlé avec David Guion en conférence de presse. Maintenant, tous les joueurs sont à disposition. Au mois d’août, toutes les recrues avaient interdiction de jouer, donc ça libérait des places, fatalement. Après, c’est le jeu de la concurrence qui se met en place aussi. David Guion attache beaucoup d’importance à la notion d’expérience dans son onze de départ. Ça explique en bonne partie pourquoi un joueur comme Fransérgio a conservé la confiance de son coach tout au long de la phase aller alors qu’il était vraiment décevant dans le contenu. C’est le genre de joueur qui incarne quelque chose aux yeux des plus jeunes. Il y a donc cette concurrence, il y a des choix, il y a des profils différents aussi. Alexi Pitu, le roumain qui est arrivé au mois de janvier, on peut considérer qu’il a pris la place de Logan Delaurier-Chaubet, qu’on voyait beaucoup en début de saison. Mais c’est peut-être aussi pour accélérer son adaptation à un nouvel environnement. Après, il y a des joueurs où on comprend parfois un peu moins, comme Emeric Depussay qui avait été plutôt satisfaisant lors de ses entrées en jeu en début de saison. Là, on ne le voit plus depuis novembre, il n’est même plus dans les groupes. Mais bon voilà, David Guion considère que d’autres joueurs font le travail qu’il faisait au moins aussi bien que lui »