Charly (Débriefeur) : “C’est le même gardien que l’an dernier, sauf qu’il y a une meilleure défense. Il n’a pas le niveau”

    Sur Forever, Charly, Débriefeur lors de l’après match, a pointé du doigt plusieurs bordelais (ses “Flops”) après ce match nul entre Sochaux et les Girondins de Bordeaux (1-1).

    « En premier, je mets Zuriko Davitashvili pour son manque de danger offensif. Il ne défend pas énormément. Et puis il y a plein de passes que tu ne dois pas rater en tant que joueur professionnel. Pas assez de puissance, ou dans le dos de ton coéquipier… Je pense que si on ne gagne pas, c’est à cause des joueurs offensifs car les occasions, on les a eues en première, mais le dernier geste a cruellement manqué. Après, je mets Dilane Bakwa. Il est où le Bakwa du début de saison ? Celui qui éliminait son vis-à-vis d’un crochet à chaque fois ? Pas de superflu, rien, le joueur était derrière, par terre… Aujourd’hui, on a un Bakwa qui court au ralenti, qui fait des gestes juste pour se faire plaisir. On a l’impression que c’est un joueur de futsal. Il se fait plaisir, mais au bout d’un moment, pense à ta carrière, au jeu de l’équipe tout simplement… C’est frustrant. Et en troisième, je vais mettre Gaëtan Poussin. Hormis sa boulette, il fait un bon match, mais ce genre de boulette, ce n’est pas possible… Je n’arrive pas à l’expliquer. Je ne pense même pas que la frappe est cadrée, elle va vers l’extérieur, et lui la remet dedans. Et en plus il côté ballon, c’est ça le pire, il n’a pas besoin de beaucoup s’allonger… Je n’arrive pas à comprendre. Il ne respire pas la sérénité. Pour moi, c’est le même gardien que l’an dernier, sauf qu’il y a une meilleure défense, et comme les résultats sont bons il est un peu plus en confiance. Mais on le voit, sur certaines actions, c’est le même gardien, il n’a pas le niveau ».

    Retranscription Girondins4Ever