Résultats des Girondins

Samuel Laurent (DG Sochaux) : “On est avantagés par rapport à un club comme Bordeaux qui descend, et qui découvre un autre univers, un autre écosystème”

Sur beIN SportsClément Grèzes a questionné le directeur général du FC Sochaux Montbéliard, avant le match face aux Girondins de Bordeaux, sur l’expérience et la possibilité de montée en Ligue 1 pour son club, par rapport au club au scapulaire.  « Qu’est-ce qui manque aujourd’hui à Sochaux, un club historique mais qui n’a évidemment pas la dimension de Bordeaux par son palmarès notamment, pour être définitivement installé comme un cador de Ligue 2 et être régulièrement candidat à la montée en Ligue 1 si ce n’est pas pour cette saison ? »

Samuel Laurent, directeur général du FC Sochaux Montbéliard, donc, a répondu :

« Je crois qu’on est, un peu malgré nous, déjà définitivement installé comme un cador de Ligue 2. On la connait parfaitement cette Ligue 2, sur le bout des doigts. On a cette expérience, on a des joueurs d’expérience de Ligue 2, et à la rigueur je dirais même qu’on est avantagés par rapport à un club comme Bordeaux qui descend, et qui découvre un autre univers, un autre écosystème. Donc aujourd’hui, il ne nous manque rien du tout. On est très très bien armés pour faire face à la Ligue 2 de cette année […] L’image du club ternie par l’affaire caennaise ? Non… Il y a eu une incompréhension, je m’en suis expliqué avec le directeur de Caen. Le blâme était mien parce qu’il y a eu une incompréhension dès le départ. On ne s’est pas expliqué clairement. Ensuite, j’ai appelé le Président de Caen, ça s’est réglé en gentlemen, et c’était terminé. Après, il y a un engouement médiatique qui fait qu’avec les réseaux sociaux, les médias, etc, tout le monde s’excite comme des puces autour de rien. C’est tout. Mais on ne court derrière rien, l’incident est clos, et aujourd’hui on joue au foot, et on veut gagner ; ça se gagnera sur le terrain ».

Retranscription Girondins4Ever