Florian Brunet : “La bêtise de la Ligue dans toute sa splendeur”

    Sur beIN SportsMargot Dumont s’est exprimée sur l’absence des supporters des Girondins de Bordeaux pour ce déplacement de la 27ème journée, à Sochaux. Enfin, absence, du parcage visiteurs, car les Ultramarines ont tout de même organisé quelque chose pour soutenir leur équipe. « Il fallait quand même signaler l’absence des supporters bordelais qui purgeaient un match de suspension. Cela donnait donc un stade plein, à l’exception de ce parcage visiteurs… ».

    Clément Grèzes, à l’écoute de ces propos, a ainsi fait remarquer la présence en plein direct des supporters des Girondins. « On a tout de même remarqué, juste à côté du parcage visiteurs, un certain nombre de supporters bordelais qui se sont rassemblés, qui ont fait le déplacement ».

    Margot Dumont ajouta alors un peu plus tard que tout s’était bien passé, comme toujours, au niveau sécuritaire. Sur les réseaux sociaux, nous vîmes d’ailleurs plusieurs supporters sochaliens remercier leurs homologues bordelais de leur bonne tenue, puisque cette tribune est traditionnellement familiale et qu’il n’y a eu aucun souci.

    « Ils ont su se procurer des billets. La billetterie a ouvert il y a plus d’une semaine, et les billets sont partis en 48 heures à peu près. Ces supporters bordelais ont réussi à se procurer quelques billets. Ils étaient une cinquantaine, juste à côté du parcage visiteurs. Il y avait des stadiers à côté d’eux, et tout s’est bien passé ».

    Florian Brunet, lui, a mis en exergue le côté “spécial” de la mesure de bannir les supporters bordelais du parcage, pour des raisons “sécuritaires”, voyant ces derniers finalement être mélangés avec des supporters sochaliens : mesure totalement contreproductive si tout ne s’était pas bien passé.

    “Sécuriser des parcages visiteurs mais en interdire l’utilisation pour punir l’usage de pyrotechnie festive dont on utilise pourtant les images pour promouvoir son « produit football »…. La bêtise de la Ligue dans toute sa splendeur. Les Ultramarines toujours présents”.

    Au final, ce fut près d’une centaine de supporters qui firent le déplacement dans le Doubs pour encourager leur équipe. Bravo à eux.

    Retranscription Girondins4Ever