Venu faire un essai aux Girondins, il signe finalement professionnel au FC Nantes !

    @uslormontofficiel

    Il y a un mois de cela nous vous faisions part d’un intérêt des Girondins de Bordeaux pour deux jeunes joueurs de l’US Lormont qui étaient venus faire un essai dans le club au scapulaire.

    En effet, on apprenait via le quotidien Sud Ouest que Joris Agius M’Radamy et Frédéric Ndi Assoumou avaient passé quelques jours avec les pros de l’équipe réserve, entre le 23 et le 27 Janvier dernier. C’est à l’initiative de Lamine Sané et Patrick Battiston qu’ils ont pu vivre cette expérience. Le premier, Joris, évolue à l’US Lormont depuis l’âge de 6 ans tandis que Frédéric est lui arrivé pour la saison 2019/2020. Il a par ailleurs été aussi invité à faire un essai avec le FC Nantes !

    Frédéric Ndi Assoumou – Yooth Nation

    On peut vous dire que l’essai chez le rival nantais a été concluant puisque son club de l’US Lormont vient d’annoncer sur sa page Facebook que son jeune joueur rejoindrait les rangs canaris la saison prochaine.

    Il a en effet signé un premier contrat professionnel. Il débutera donc sous ses futures couleurs pour 2023/2024.

    Voici la présentation de Frédéric Ndi Assoumou via Yooth Nation :

    Présentation du joueur

    Mes qualités : la vitesse, la percussion et mes appels en profondeur.

    Mon tempérament : assez calme, à l’écoute et plutôt discret

    Points à améliorer : finition devant le but, déplacement offensif et maturité dans le jeu et le dernier geste

    Préférences : ailier gauche ou droit pour prendre de la vitesse

    Mes objectifs :

    – à court terme :réussir à rejoindre un club à un très bon niveau pour prendre de l’expérience et prendre de la maturité dans mon jeu

    – à long terme : rejoindre un club avec le statut pro ou demie pro et continué à travailler pour aller toujours plus haut jusqu’à dépasser mes limites