[J28] Le corps arbitral de Bordeaux-Nîmes : déjà trois matches des Girondins arbitrés
Pour le compte de la 28ème journée de Ligue 2 2022-2023, les Girondins de Bordeaux reçoivent ce samedi, à 19 heures, le Nîmes Olympique. A cette occasion, le corps arbitral a été désigné. Ce sera Romain Lissorgue qui sera l’arbitre principal de cette rencontre.
Arbitre central : ROMAIN LISSORGUE
Arbitre assistant 1 : GWENAEL PASQUALOTTI
Arbitre assistant 2 : MATTHIEU LOMBARD
Arbitre remplaçant : ALDRIC CHANCIOUX
Délégué principal : PATRICK GUAGLIARDI
Délégué adjoint 1 : MICHEL LASFARGUES
L’historique de Romain Lissorgue avec les Girondins
Cette saison, Romain Lissorgue a arbitré 17 matches de Ligue 2 (64 cartons jaunes, 2 cartons rouges), et 2 matches de Coupe de France (12 cartons jaunes et 1 carton rouge). Il arbitra déjà les Girondins de Bordeaux à trois reprises. La première fois, ce fut le 10 septembre avec le déplacement à Saint-Etienne (défaite 2-0, 5 cartons jaunes distribués). Puis, ce fut pour la réception du Pau FC pour le dernier match avant le début de la Coupe du Monde (match nul 1-1, 3 cartons jaunes distribués). Enfin, le troisième et dernier match des Girondins qu’il arbitra fut lors de la 18ème journée de Ligue 2, et un Caen-Bordeaux, qui se solda par un 2-2 (7 cartons jaunes distribués et 1 carton rouge).
La saison dernière, il arbitra en Ligue 1 principalement, et croisa déjà la route du club au scapulaire. Ce fut lors de la 18ème journée de L1, le 12 décembre 2021, et un Troyes-Bordeaux. Les Girondins s’étaient imposés sur le score de 1-2, et Romain Lissorgue avait distribué 6 cartons jaunes.
Mis à part ces rencontres, les chemins des Girondins de Bordeaux et de cet arbitre ne se sont jamais croisés, et ce depuis ses débuts dans l’arbitrage à haut niveau en 2012.