Charly (Débriefeur) : “Peu importe l’adversaire, il peut faire 1.90m, ce n’est pas grave… Pour une fois, on a un vrai latéral gauche aux Girondins”
Sur Forever, Charly, Débriefeur lors de l’après match, a mis plusieurs bordelais en évidence (ses “Tops”) après ce match nul entre Sochaux et les Girondins de Bordeaux (1-1).
« En premier, je mets Yoann Barbet. Dans la lecture de jeu, dans le physique… Après, cela va avec Stian Gregersen, mais il est à l’origine du premier but. Je le trouve hyper fort physiquement, et aussi dans la lecture. Il arrive à séparer les joueurs, à parler avec l’arbitre… Que ce soit sur le plan du leadership ou de la performance individuelle, il n’y a rien à redire. Après, je mets Junior Mwanga. C’est incroyable… Qu’il soit défenseur central ou milieu de terrain, même quand il tombe il arrive à faire la dernière passe décisive… Il est incroyable. Même dans les interceptions. C’est lui le patron du milieu, que ce soit dans les ressorties de balle, en propreté… Il est incroyable. Je mets également Vital Nsimba en Top. Alors, autant offensivement je ne l’ai pas trouvé incroyable, mais défensivement, je ne sais pas s’il a perdu des duels… Doumbia, je pense qu’il va s’en souvenir longtemps… A chaque fois, il provoque une fois, ou il gratte le ballon, ou le mec ne passe pas du tout… Hyper propre. Peu importe l’adversaire, il peut faire 1.90m, ce n’est pas grave… Pour une fois, on a un vrai latéral gauche aux Girondins, et ça fait plaisir ».