Clément Carpentier : “Ils ne concèdent presque rien dans le jeu, mais restent sous la menace d’une grossière erreur individuelle”

    Sur France Bleu Gironde, Clément Carpentier, journaliste pour la radio, s’est exprimé sur le match nul entre Sochaux et les Girondins de Bordeaux (1-1).

    « Après Saint-Étienne, les Girondins enchainent un deuxième match sans un véritable trou d’air, sans jouer une mi-temps sur deux, et surtout sans cette fois-ci craquer en fin de match. Cette équipe progresse enfin de nouveau grâce à plus de maturité et de sérénité […] Il y a plus d’épaisseur et de progrès comme le souligne David Guion, au moins que les bordelais ne concèdent presque rien à l’adversaire dans le jeu. Malheureusement, ils n’arrivent toujours pas à se mettre à l’abri et restent donc sous la menace d’une grossière erreur individuelle, comme lors des trois derniers matches. A Sochaux, c’est le gardien Gaëtan Poussin qui s’est manqué sur un coup franc anodin. C’est rageant, mais si les Girondins gomment ces dernières petites sautes de concentration, ils ne seront pas loin de la montée en fin de saison ».

    Le soir du match, le journaliste avait évoqué les prestations de certains joueurs bordelais.

    “Gros match de la défense, mention spéciale à Stian Gregersen et Malcom Bokele. Tom Lacoux toujours précieux. Très bon Josh Maja, ça faisait longtemps, et un Dilane Bakwa de nouveau plus juste/détonateur. Sinon on parle quand des matchs de Zuriko Davitashvili ? Bon, Gaëtan Poussin, tout le monde a vu”.

    Enfin, le journaliste a bien vu le résultat d’hier soir entre deux concurrents des Girondins pour la montée, Metz et Le Havre.

    “Oui, je suis content, comme tous les supporters des Girondins de Bordeaux, car Metz et Le Havre se sont quittées lundi soir sur un match nul 1-1. Les lorrains ne passent donc pas devant les Girondins au classement, et Bordeaux conserve cette deuxième place avec un petit point d’avance sur Sochaux, et deux sur Metz, à seulement 11 journées de la fin de saison”.