De nombreux internationaux appelés pendant cette trêve : Zuriko Davitashvili est le 7ème joueur officiellement appelé

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Après la rencontre de samedi face au Nîmes Olympique, les joueurs des Girondins de Bordeaux profiteront de la trêve internationale pour recharger les batteries. Tous, sauf les internationaux. Et ils sont plutôt nombreux pour cette première trêve post-Coupe du Monde. Pour un club de Ligue 2, c’est assez notable.

    David Guion, ce matin, sur les internationaux bordelais :

    “On a 13 joueurs pré-selectionnés. C’est une très bonne chose. On n’avait pas ça en début de saison avec les Girondins. On en aura à mon sens une dizaine, il y a encore des sélections qui doivent tomber aujourd’hui, ce soir, notamment pour les plus jeunes. On aura donc une dizaine de joueurs qui vont partir

    Ils sont déjà appelés

    Alexi Pitu a ouvert le bal. L’international Espoirs roumain, qui n’a fait que des entrées en jeu depuis son arrivée en Gironde (7), a été appelé par les A de la Roumanie pour la première fois. Le 25 mars 2023, la Roumanie jouera contre le Belarus, tout comme trois jours plus tard, le 28 mars, pour le compte des qualifications pour l’Euro 2024.

    Malcom Bokélé, la même journée. Le latéral bordelais, qui n’avait fait qu’un stage de préparation avec les U23 du Cameroun, a été présélectionné puis sélectionné officiellement par Rigobert Song, celui-là même qui l’avait repéré et appelé en U23. Malcom jouera avec les A contre la Namibie deux matches comptant pour les éliminatoires de la CAN 2023.

    Vital Nsimba, 7 ans plus tard. Le latéral gauche bordelais n’avait qu’une sélection au compteur avec la République Démocratique du Congo. Ce fut, déjà, le 4 octobre 2016, alors qu’il avait 23 ans. C’était face au Kenya, et il était titulaire. Depuis, il n’a plus jamais été rappelé, sans que l’on sache s’il s’agissait d’une volonté des sélectionneurs, ou de la sienne. Il jouera une double confrontation contre la Mauritanie.

    Jacques Ekomié, vers une première sélection. Le latéral gauche des Girondins de Bordeaux, Jacques Ekomié, a été appelé en sélection. En effet, les 23 et 27 mars prochains, les Panthères du Gabon affronteront les Crocodiles du Nil du Sud, à Franceville et à Khartoum, dans des matches comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, qui a été repoussée à janvier 2024. Il devrait jouer un match pour définitivement l’écarter d’une sélection en Equipe de France de jeunes.

    Davy Rouyard est appelé par la sélection de Guadeloupe. Il affrontera Antigua le 23 mars aux Abymes, puis l’équipe nationale de Cuba à Santiago de Cuba le 26 mars.

    Stian Gregersen convoqué. Le défenseur central a été convoqué par la Norvège, qui affrontera l’Espagne et la Géorgie pendant la trêve internationale.

    Zuriko Davitashvili appelé aussi. Il jouera face à la Mongolie et la Norvège de Stian Gregersen.

    Ils vont surement ou ont une chance d’être appelés

    Johaneko Louis-Jean en Equipe de France U19 ?

    Lenny Pirringuel en Equipe de France U19 ?

    Marvin De Lima en Equipe de France U19 ?

    Junior Mwanga appelé en Equipe de France U20 ?

    Danylo Ignatenko avec les A de l’Ukraine ?

    Aliou Badji avec le Sénégal ?

    Josh Maja avec le Nigéria ?

    Tijany Atallah avec les U20 algériens ?