Francis Gillot : “C’est les sochaliens qui avaient peur de Bordeaux au départ. Il va falloir montrer autre chose au niveau technique pour marquer des buts”

    Sur France Bleu Gironde, Francis Gillot, ancien entraîneur des Girondins et de Sochaux, est revenu sur le match nul des deux équipes lors de la 27ème journée de Ligue 2.

    Sochaux était vraiment prenable dans cette première partie de mi-temps. Quand il y a une fébrilité en face, il ne faut pas hésiter. Il faut vraiment attaquer en nombre et ne pas avoir peur. C’est eux qui avaient peur de Bordeaux au départ. C’est vrai qu’il n’y a pas eu assez de tirs, il y a eu un tir cadré, c’était le but en première mi-temps. Par rapport à la physionomie de cette mi-temps, je pense que Bordeaux avait quand même les armes pour gagner ce match. Ce que je regrette aussi c’est que je m’attendais à un grand match et j’ai vu un petit match. J’ai vu un petit match avec beaucoup de déchets techniques des deux côtés, beaucoup de fautes aussi. Je pense que les deux équipes étaient tendues mais bon, pour monter maintenant il va falloir montrer autre chose au niveau technique pour marquer des buts. C’est vrai qu’un nul ce n’est pas mal mais ce n’est qu’un point et pour monter il va falloir enchaîner des victoires à trois points, même contre des soi-disant petites équipes. On voit des équipes comme Amiens qui sont difficiles à manœuvrer mais il va falloir gagner des matchs. Pour gagner des matchs il faut peut-être prendre un petit peu plus de risques offensifs.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.