Francis Gillot : “Je pense que Bordeaux est plus armé que Sochaux pour monter”

Photo Icon Sport

Sur France Bleu Gironde, Francis Gillot, ancien entraîneur des Girondins et de Sochaux, s’est exprimé concernant l’adversaire le plus redoutable pour les Girondins de Bordeaux dans cette fin de saison.

Bastia, s’ils sont bien placés à 5-6 journées de la fin, ça va être compliqué d’aller prendre des points là-bas. Après Metz, qui a fait un début de saison très moyen, revient bien. Il faut voir de quels effectifs les entraîneurs vont disposer en fin de saison avec les blessés ou non. On s’aperçoit quand même que les équipes qui ont de la fraîcheur aujourd’hui ce n’est quand même pas plus mal parce qu’il y a beaucoup de matchs dans toutes les divisions. C’est la fraîcheur qui va prédominer. Je vois Metz plus dangereux que Sochaux. Je les avais vu en début de saison avec une équipe très athlétique et ils n’ont pas confirmé. J’étais étonné qu’ils descendent en milieu de tableau mais il va falloir faire attention à eux je pense. Je crois que c’est l’adversaire le plus redoutable pour les bordelais.”

Puis il a évoqué cette trêve qu’il y aura après le match contre Nîmes :

Il faut voir l’état des joueurs, s’ils sont fatigués, s’ils ont besoin de récupérer ou est-ce qu’au contraire ils ont besoin de travailler. Il y a beaucoup de travail individuel à faire par rapport à des joueurs qui reviennent de blessure, qui manquent un peu de compétition. Pourquoi ne pas faire un match de préparation même si aujourd’hui les joueurs n’aiment pas trop ce genre de match. C’est vrai qu’un cas n’est pas l’autre, certains auront besoin de souffler, d’autres ont peut-être besoin de beaucoup plus travailler.”

Les deux premiers en fin de saison, Le Havre et bordeaux ?

Je pense. Après j’ai entraîné Sochaux, j’ai encore des bonnes attaches donc c’est délicat de donner… J’aurais voulu que ce soit Sochaux et Bordeaux les deux premiers, malheureusement il y a Le Havre, que je connais beaucoup moins, qui est en tête. Il va falloir faire avec cette équipe. Je pense que Bordeaux est plus armé que Sochaux pour monter, après ça va se jouer à peu de choses. Puis pourquoi pas des équipes comme Metz ou Bastia qui font une série et qui mettent tout le monde d’accord. L’équipe qui va faire une série de 3 ou 4 victoires consécutives, aura beaucoup de chances de monter sur ces derniers matchs.”

Retranscription Girondins4Ever

Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.